Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

La toxoplasmose en augmentation aux Etats-Unis,femmes, hommes,sante

29 Juillet 2013, 23:39pm

Publié par hugo

La toxoplasmose en augmentation aux Etats-Unis


Rédigé par Olivia Viernes | Le 12 juillet 2013 à 12:42
0 0 0 2
chat toxoplasmose infection environnement Etats-Unis Amérique du Nord études santé publique
Aux Etats-Unis d'Amérique, les études du centre médical de l'Université Johns Hopkins University révèle que certains parasites dont sont porteurs les chats peuvent être dangereux pour la santé.


Les toxoplasma gondii, parasites dont sont porteurs les chats, envahissent de plus en plus l'environnement. Ils s'avèrent dangereux pour la santé selon une étude du cntre médical de l'Université Johns Hopkins University.


La toxoplasmose : attention aux chats
Des chercheurs américains ont constaté la prolifération dans l'environnement des toxoplasma gondii, nocif pour l'homme, est telle qu'elle est du domaine de la santé publique. Ces parasites se trouvent dans les excréments et les litières de chats dont 1,2 million de tonnes métriques sont jetées dans l'environnement.


A force, entre les excréments infectés et les litières déposés dans la nature, les toxoplasma gondii ont infecté l'eau. Les chercheurs ont mené plusieurs analyses à travers les Etats-Unis et ont constaté que les eaux les plus infectées sont celles où les chats sont nombreux.


Une partie de la société plus sensible à la toxoplasmose
La toxoplasmose est donnée par les chats cependant il est nécessaire de savoir que 50 % de la population adulte mondiale en est porteuse. En effet, cette maladie reste bénigne. Ses symptômes sont généralement imperceptibles. Cependant elle engendre certaines complications chez les personnes fragiles et surtout les fœtus.


L'augmentation de sa présence inquiète fortement les chercheurs puisque selon certaines études, la toxoplasmose serait à l'origine de certaines maladies liées au cerveau comme la schizophrénie ou des cancers du cerveau. Afin de diminuer les risques de contamination, les chercheurs donnent certains conseils : bien éliminer la litière des chats ou encore réduire la population de chats sauvages.










0 0 0 2
Olivia Viernes
Olivia Viernes
Olivia Viernes est actuellement rédactrice web pour un site alliant étude, analyse, et recherche sur les maladies cardiaques telles que l’analyse de l’atrésie tricuspide et mitrale à concordance ventriculo-pulmonaire.




Read more at http://www.lasantepublique.fr/sante-environnementale/12072013,la-toxoplasmose-en-augmentation-aux-etats-unis,496.html#wOw5wfCFcbo6hTjw.99

Voir les commentaires

Pourquoi refuser la mise en culture et sur le marché des Plantes Génétiquement Modifiée,femmes, hommes, sante,

29 Juillet 2013, 22:23pm

Publié par hugo

Pourquoi refuser la mise en culture et sur le marché des Plantes Génétiquement Modifiées : les PGM
Rédigé par Joël Spiroux | Le 27 juillet 2013 à 06:23
0 0 0 1
santé environnementale ogm pgm joël spiroux risque danger santé publique environnement
Depuis près de vingt ans la question des OGM fait polémique. Cela s’explique par le hiatus important qui existe dans nos sociétés, au niveau de la connaissance de ce que sont les OGM et de leurs éventuels intérêts.


Ainsi, la problématique des OGM est-elle emblématique des rapports déséquilibrés et dangereux qui existent entre les « techno sciences », l’économie et la santé environnementale ; santé environnementale au sens de la définition donnée par l’OMS lors de la conférence d’Helsinki en 1994 qui dit : « La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d'affecter la santé des générations actuelles et futures ».


Les mêmes processus sont en jeux dans d’autres applications technologiques de découvertes scientifiques comme : les pesticides, les rayonnements ionisants, électromagnétiques ou nanoparticules, parfois les médicaments…Les dysfonctionnements dans les équilibres entre économie, techno sciences et santé environnementale se traduisent par une externalisation des coûts (à la fois financiers, de santé humaine et de souffrance) engendrés par la mise sur le marché de produits dont les conséquences et les impacts sur la santé sont volontairement minimisés voire cachés. (Cf. « Signaux précoces, leçons tardives » Agence Européenne de l’Environnement 2013)


Un OGM est un organisme vivant (micro-organisme, végétal, animal) ayant subi une modification non naturelle de ses caractéristiques génétiques initiales, par ajout, suppression ou remplacement d’au moins un gène. Plus succinctement, on appelle OGM tout organisme hébergeant un ou plusieurs gènes provenant d’une espèce à laquelle il n’appartient pas. Les gènes étrangers sont alors appelés « transgènes ».


Il existe à l’heure actuelle une quarantaine de plantes OGM (PGM), cultivées sur la planète. Parmi ces plantes, 70% sont des plantes tolérantes à un herbicide comme le Roundup par exemple, c'est-à-dire quelles peuvent absorber l’herbicide sans en mourir et devenir des éponges à herbicide, 15% produisent elles même leur insecticide (plantes Bt par exemple) et 15% possèdent à la fois les deux caractéristiques ou plus comme le maïs SmartStax contenant 8 transgènes.


Il est alors aisé de comprendre que les pesticides tolérés ou produits par les PGM se retrouvent dans l’alimentation des animaux d’élevage ainsi que dans nos assiettes. Les PGM sont donc des plantes à pesticide et il n’est pas possible de séparer la problématique des pesticides de celle des OGM.


Quels sont les risques pour la santé ?
Principalement trois risques : - l’impact sur la santé des pesticides contenus dans la plante (toxicité cellulaire, perturbation endocrine…) ; - les modifications de l’expression des gènes de la plante par la présence d’un « intrus » (le transgène), pouvant provoquer des troubles métaboliques ; - la mutagénèse d’insertion, l’intrus ainsi que les techniques d’intrusion pouvant modifier des gènes de façon tout à fait aléatoire et donc leur expression.


Comment les PGM et les pesticides associés sont ils évalués ?
Force est de constater que les OGM ne sont évalués que de façon très succincte : 3 mois seulement sur des rats qui peuvent vivre plus de deux ans, alors même que les animaux d’élevage et la population mondiale pourrait en manger vie entière. En ce qui concerne les pesticides, ils sont sous évalués, en effets, seules les molécules dites « actives » sont testées sur deux ans, les produits dans leur formulation globale ne le sont que quelques jours sans analyse sanguine ; alors même que les formulations globales sont plus toxiques (Mesnage et al. 2012 Ethoxylated adjuvants of glyphosate-based herbicides are active principles of human cell toxicity. Toxicology 2012). C’est le cas du Roundup dont le glyphosate (molécule dite active) est testée pendant deux ans, alors que le Roundup dans sa formulation totale n’est testée que quelques jours sans aucun bilan sanguin. Nous en avons eu avec le Pr Séralini confirmation écrite en janvier dernier par M. Marc Mortureux directeur de l’ANSES. Par ailleurs, il faut préciser que les tests toxicologiques nécessaires pour l’autorisation de mise sur le marché sont réalisés par la firme productrice et que les résultats de ces tests sont considérés comme « secret industriel » et soumis de plus à la protection par la « propriété intellectuelle » du fabricant. Il n’existe donc pas d’indépendance et de transparence sur la production de tests toxicologiques de produits pouvant être dangereux pour la santé. Nous avons avec Gilles Eric Séralini demandé à plusieurs reprises à Madame Geslain-Laneelle directrice de l’EFSA les études toxicologiques concernant le glyphosate et le Roundup, cela nous a toujours été refusé !


Pour la première fois au monde nous avons réalisé avec Gilles-Eric Séralini une étude sur deux ans, sur des rats mangeant un OGM (maïs NK603) et son pesticide associé (le Roundup herbicide le plus vendu au monde et polluant des eaux superficielles et profondes) et montré les pathologies engendrées. Nous avons aussi répondu aux critiques véhémentes suscitées par notre étude. (2 publications disponibles sur le site du CRIIGEN : http://www.criigen.org/ : Gilles-Eric Séralini et al.(2012). Long term toxicity of a Roundup herbicide and a Roundup-tolerant genetically modified maize. Food Chem. Tox. 50, 4221-4231. Et Gilles-Eric Séralini et al. (2013). Answers to critics: Why there is a long term toxicity due to a Roundup-tolerant genetically modified maize and to a Roundup herbicide. Food Chem. Toxicol. 53,461-468) sur le site du CRIIGEN).


Les PGM ont-elles des intérêts ?
Avec les PGM les firmes productrices depuis plus de 20 ans nous promettent des plantes révolutionnaires pouvant résister à la sécheresse, à la salinité, nourrir la planète, réduire la quantité de pesticides… Rien de tout cela n’a vu le jour ! C’est vraiment avoir une vision réductionniste du vivant et faire fis de la complexité du vivant, des tonnages de pesticides contenus dans les PGM ainsi que de la capacité d’adaptation des parasites et des adventices des cultures que de soutenir de pareils propos. La preuve est déjà faite, les insectes parasites des cultures deviennent résistants aux PGM Bt, c’est le cas par exemple de la Chrysomèle et les adventices comme les amarantes envahissent les champs des cultures PGM tolérantes au Roundup. Tout ceci ne va que pousser à l’augmentation d’utilisation de pesticides ou à la découverte de nouveaux pesticides plus toxiques et toujours mal évalués. Par ailleurs les PGM n’ont pas montré leurs capacités à augmenter les rendements ou leur qualité nutritionnelle.


Les seuls « intérêts » sont des intérêts financiers pour les firmes productrices de PGM et de pesticides, qui se permettent de privatiser le vivant par le brevetage de semences, de polluer la planète en externalisant les coût à la fois environnementaux et de santé publique ce qui est socialement et humainement inacceptable.


L’affaire des PGM permet de remettre en cause : - les protocoles d’évaluation toxicologique volontairement minimalistes pour l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché ou en culture des PGM et des pesticides. – le manque d’indépendance et de transparence de ces études. – les agences d’accréditations trop laxistes. – l’influence des lobbies auprès des agences. – les règles de toxicologie obsolètes utilisées, ne tenant pas compte des effets des mélanges, de la bioaccumulation, des effets des faibles doses ou doses physiologiques, des actions perturbatrices endocriniennes. – les normes toxicologiques internationales qui sont sous évaluées.


En conclusion, je ne suis pas favorable à la mise sur le marché de PGM, plantes à pesticide, tant que les protocoles des tests de toxicologiques ne seront pas prévus pour mettre en évidence la toxicité chronique de ces produits (tests vie entière et bilan biologiques complets…). Par ailleurs, je réclame des tests indépendants des firmes, transparents et libre d’accès pour l’obtention d’une réelle expertise contradictoire. Pour l’instant les PGM, plantes à pesticide, ne sont qu’un « miroir aux alouettes» sous tendu par une vision réductionniste du vivant ne profitant qu’aux firmes productrices qui ainsi font main basse sur les semences mondiales en externalisant les coûts environnementaux (pollution génétique, diminution de la biodiversité, désertification des sols, pollution des sols et des réserves d’eau) et de santé publique (augmentation des pathologies lourdes, cancers, stérilité, maladies neuro-dégénératives…).


Malheureusement, cela est cautionné par les agences dont le but devrait être de protéger l’environnement, la santé des populations et non les intérêts privés de l’agrochimie.





0 0 0 1
Joël Spiroux
Joël Spiroux


Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Laisser un commentaire


Read more at http://www.lasantepublique.fr/avis-d-experts/27072013,pourquoi-refuser-la-mise-en-culture-et-sur-le-marche-des-plantes-genetiquement-modifiees-les-pgm,575.html#VFHzuwDhUtEX0uez.99

Voir les commentaires

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES!!!!!!!

29 Juillet 2013, 22:19pm

Publié par hugo

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Voir les commentaires

Indonésie: les femmes cibles privilégiées de la charia,femmes,violences,

29 Juillet 2013, 22:12pm

Publié par hugo






ACCUEIL > SOCIÉTÉ > INDONÉSIE: LES FEMMES CIBLES PRIVILÉGIÉES DE LA CHARIA
Indonésie: les femmes cibles privilégiées de la charia
Créé le 22-07-2013 à 11h21 - Mis à jour à 11h21
Mots-clés : Femmes, Religion, droits, islam, Indonésie
PARTAGERRÉAGIR0Abonnez-vous au
Nouvel Observateur
Port obligatoire du foulard, interdiction de monter à califourchon sur un deux-roues, jeans proscrits: dans la province indonésienne d'Aceh, les femmes sont la cible privilégiée de la charia (loi islamique).
(c) Afp
Port obligatoire du foulard, interdiction de monter à califourchon sur un deux-roues, jeans proscrits: dans la province indonésienne d'Aceh, les femmes sont la cible privilégiée de la charia (loi islamique). (c) Afp
Lhokseumawe (Indonésie) (AFP) - Port obligatoire du foulard, interdiction de monter à califourchon sur un deux-roues, jeans proscrits: dans la province indonésienne d'Aceh, les femmes sont la cible privilégiée de la charia (loi islamique).


Uniformes kakis et rangers noires, les cinq hommes effectuant leur ronde dans la ville de Lhokseumawe ont tout de policiers. Pourtant, ils ne traquent ni les voleurs ni les petits voyous, mais les "impurs" qui osent braver la charia.


Tandis qu'au loin, les appels à la prière du soir se multiplient dans une forêt de minarets, les policiers appréhendent une jeune femme achetant à manger à un vendeur ambulant.


Sa faute? Ses cheveux sont visibles. Sermonnée par les policiers, elle est renvoyée chez elle pour aller chercher le foulard de rigueur.


L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec 240 millions d'habitants, est réputé pratiquer un islam modéré. Mais Aceh, une province à l'extrême nord-ouest de l'archipel qui se targue d'être le berceau de l'islam indonésien, s'est particularisée en 2001 en devenant la seule à appliquer la charia dans le pays.


A l'époque, la mesure avait été largement perçue comme un moyen de rétablir l'ordre dans une province qui sortait d'un long et sanglant conflit séparatiste et qui venait de gagner une large autonomie.


Mais récemment, les militants des droits de la femme pointent du doigt une multiplication des réglementations tendant à gérer le comportement quotidien des musulmanes.


Parmi elles, le maire de Lhokseumawe oblige dorénavant les femmes à s'asseoir en amazones sur les deux-roues, motorisés ou non, estimant que monter à califourchon n'est pas dans les règles de la bienséance islamique.


"Cela n'est pas permis par l'islam"


"Si une femme monte à califourchon, les parties sensibles de son corps vont toucher le conducteur", explique à l'AFP le secrétaire des autorités locales, Dasni Yuzar, montrant d'un geste sa poitrine pour évoquer les seins des femmes.


"Cela n'est pas permis par l'islam", ajoute-t-il.


La réglementation n'est pas encore officiellement appliquée mais la police islamique procède déjà à des arrestations.


Les passagères assises d'une "manière féminine", donc en amazones, sont plus jolies, estime Heri Mutti, membre de la police islamique. "Et c'est notre mission de faire en sorte qu'elles restent comme cela", dit-il.


Les récalcitrantes sont très rares, même si des femmes y voient parfois une intrusion dans leur vie privée.


"Pourquoi les autorités devraient-elles se préoccuper de la manière dont on monte sur un deux-roues?", se demande Fauzia qui, comme beaucoup d'Indonésiens ne possède qu'un seul nom.


"C'est agaçant", lâche la femme de 36 ans.


"Nous notons une tendance en Aceh qui fait que les autorités locales sont injustes envers les femmes. La loi islamique ici ne prend pas en compte le point de vue féminin", regrette Rinawati, militante auprès de la Commission des Indonésiennes à Lhokseumawe.


Non loin de là, il est interdit aux femmes de porter des pantalons moulants ou tout simplement des jeans. Plusieurs femmes ont également été arrêtées parce qu'elles étaient seules le soir avec un homme qui n'était pas un membre de leur famille.


L'an dernier, une adolescente s'est suicidée après avoir été accusée par la police locale de prostitution car elle se trouvait en compagnie d'amis masculins à un concert.


Plus récemment, une controverse a éclaté après la possibilité, évoquée par le responsable du district d'Aceh-Nord Muhammad Thalib, d'interdire les femmes de danser en public.


Le projet a été largement critiqué, les Acehnaises étant réputées pour leurs danses traditionnelles.


Le mécontentement gronde, reconnaît le chef du Conseil de la charia Syahrizal Abbas. "La charia en Aceh n'a pas évolué avec le temps", admet-t-il.




A voir sur le web: Affaire Tapie: Les Deux Courriers Sont Bidons D'après L'homme D'affaires - 29/07
Affaire Tapie: Les Deux...
29/07/13Affaire Tapie: Les Deux Courriers Sont Bidons D\'après L\'homme D\'affaires - 29/07
Coupure D'électricité...
29/07/13Coupure D\'électricité Et Dégâts Causés Par Les Orages Dans La Région De Nice - 29/07
Baisse De Fréquentation...
29/07/13Baisse De Fréquentation Des Hôtels Et Campings En Juillet - 29/07
Vols De Bijoux Au...
29/07/13Vols De Bijoux Au Carlton De Cannes - 29/07
Série Noire De Noyades:...
29/07/13Série Noire De Noyades: Comment Les éviter?
Haute-Marne: Trente...
28/07/13Haute-Marne: Trente Blessés Dans L\'effondrement D\'un Chapiteau - 28/07
<
>


PARTAGERRÉAGIR0Abonnez-vous au
Nouvel Observateur


A ne pas manquer
Thomas Fabius visé par la justice : pourquoi l'UMP ne peut pas… (Le Plus)
Patrick de Carolis dans le collimateur du juge Van Ruymbeke (TéléObs )
Un soldat rentre plus tôt d'Afghanistan, et surprend sa famille (Nouvel Obs)
20 Tumblr pour glander au boulot cet été (Nouvel Obs)
Ailleurs sur le web
Les photos que les plus belles actrices aimeraient oublier (Pure People)
Diagnostic solaire : faites le test! (La Roche Posay)
Le gauchisme, maladie sénile du communisme ? (Atlantico)
L’épargne salariale : un bon outil de management (Assuré d'entreprendre)
[?]
SOCIÉTÉ

Eve Online : "Même combat que le Tour de France"
10 terrasses où glander à Paris cet été
Noyades : "10 conseils pour éviter les accidents avec vos enfants"
Braquage au Carlton : 103 millions d'euros, un butin hors norme
VOTRE RÉACTION
Pour réagir, je me connecte
Je m'inscris
VERBES THÉMATIQUES

Voir les commentaires

Aimer le sexe sans passer pour une fille facile,femmes, filles,

29 Juillet 2013, 04:23am

Publié par hugo

Aimer le sexe sans passer pour une fille facile
Commentaires (36)
C’est dingue d’en être encore là. Mais de fait, il est encore souvent mal vu d’afficher… qu’on aime ça ! Enquête auprès de vraies charnelles qui ont du mal avec le sexuellement correct.
Pinterest ENVOYER
SOMMAIRE
1J'ASSUME AVEC LES HOMMES
2J'ASSUME DANS MON COUPLE
3J'ASSUME DEVANT LES AMIS
4J'ASSUME DEVANT LES AUTRES FEMMES
5J'ASSUME AU BOULOT
1/5
J'assume avec les hommes
Ce n’est pas gagné. Quarante ans après la « révolution sexuelle », on lit encore dans des manuels de psychologie pratique des recommandations du type : « Ne couchez pas le premier soir, vous allez passer pour une fille facile… Faites-vous désirer, cultivez votre mystère… »

Comme quoi, en 2011, une femme qui affiche sans chichi son appétit pour le sexe continue de ne pas être vraiment respectable, oscille entre le personnage de la « salope » et celui de la pauvre fille qui manque de confiance en elle.


Le pire c’est quand la disgrâce vient des hommes. « J’ai appris à réfréner mes instincts, confie en se marrant Charlotte, 35 ans. Il y a visiblement, avec certains hommes, un temps réglementaire pour chaque chose. Je me souviendrai toujours de la tétanie teintée de mépris de ce garçon avec qui je n’avais pourtant pas couché le premier soir. C’est même moi qui avais retardé les évènements… Dès le premier baiser, j’aurais dû me méfier. Moi, au contraire, j’ai pris les devants. Non que je sois une grande habituée, mais j’avais juste très envie de lui… C’est au moment où j’allais prendre son sexe dans ma bouche, que j’ai senti un truc glaçant. J’ai levé les yeux vers lui, et surpris une expression tellement humiliante que j’ai arrêté net. Il y avait maldonne, des deux côtés. Sans doute que lui, plus ou moins consciemment, me trouvait trop libre et trop experte pour être ­honnête. Moi, je ne l’avais pas perçu si ­coincé. Il a fini par m’expliquer, un jour, qu’il avait été surpris, qu’il ne se sentait pas à la hauteur, qu’il se trouvait nul de ne pas prendre l’initiative… »

C’est parfois fragile un homme, et toujours complexe, la virilité. Alors, de deux choses l’une : soit on se cantonne aux hommes vraiment libérés, ayant un rapport simple, franc et sans culpabilité avec le sexe et les femmes. Ou, plus réaliste, on apprend à repérer à qui on a affaire, on évite les attitudes « castratrices », on laisse venir, on prend son temps… Et on apprend à éviter définitivement les vrais balourds, les « inconvertibles ».

« Avec Mathieu, se souvient Nathalie, 41 ans, je pensais avoir une relation claire et parfaitement symétrique : on était pris tous les deux, on se voyait de temps en temps, juste pour le plaisir. Mathieu avait l’habitude, quand il partait en expédition sur son voilier avec son alter ego, de m’abreuver de textos. C’est là qu’il était le plus chaud, j’adorais, je répondais. Et c’était un festival de crudités virtuelles. Jusqu’au jour où j’ai reçu le même genre de messages d’un numéro que je ne connaissais pas. J’ai pris une vraie gifle quand j’ai compris que ça ­venait de l’alter ego, seul en mer cette fois-là, à qui il avait donné mon numéro de portable. Comme si j’étais une pute, qu’on se refile entre potes. Il est tombé des nues quand je lui ai dit ce que j’en pensais, et s’est confondu en excuses : pour lui, j’étais tellement “cool”… » Nathalie a compris qu’on peut tout faire en matière de sexualité, mais pas avec tout le monde…

> Et vous, qu'en pensez-vous, une femme peut-elle aimer le sexe sans passer pour une fille facile ?
Par Elisabeth Alexandre

Voir les commentaires

Pleine lune et sommeil font mauvais ménage,femmes, hommes

29 Juillet 2013, 04:19am

Publié par hugo

Par clarinettte - Publié le 28 juillet 2013
1 CONTRIBUTEUR Accueil du comptoir >>
Pleine lune et sommeil font mauvais ménage

© ThinkStock




Une vieille légende avance que la pleine lune influerait de manière négative sur notre sommeil. Aujourd'hui, une équipe de scientifique a prouvé pour la première fois que la lune aurait effectivement un impact sur nos nuits.
A LA UNE DU COMPTOIR
Mondiaux de natation : médaille d'or du relais 4x100m : revoir la course du 28 juillet - replay
Finale Euro 2013 : match Allemagne vs Norvège en direct streaming (28 juillet)
Justin Bieber : et maintenant, il crache sur ses fans ! - Vidéo
RETOUR


Ces derniers jours, vous avez peut-être mal dormi à cause de la canicule, mais pas que... Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juillet, la lune était pleine, et ce détail n'est peut-être pas aussi anodin qu'il pourrait paraître.


En effet, pour la première fois, une équipe de scientifiques dirigée par Christina Cajochen, de l'hôpital psychiatrique universitaire de Bâle, publiée dans la revue Current Biology, a mis en avant les mauvais rapports entre lune et sommeil. Après avoir demandé à 30 "bons dormeurs" de se montrer volontaires afin que l'équipe puisse étudier leur activité cérébrale, leurs mouvements oculaires et mesurer leurs sécrétions hormonales, il en est ressorti que les sujets mettaient en moyenne 5 minutes de plus à trouver le sommeil les nuits de pleine lune, et qu'ils dormaient 20 minutes de moins. Ceux-ci ont également témoigné que leurs nuits avaient effectivement été moins agréables.


En outre, l'étude a montré que l’activité cérébrale en lien avec la phase profonde de sommeil des participants diminuait de 30% lors de la pleine lune et que le taux de mélatonine (l'hormone chargée de réguler le sommeil) était au plus bas ces nuits-là.


Il semble donc bien, si mystérieux que cela puisse paraître, qu'il existe un rapport entre cycles lunaires et cycles de sommeil humain (l'influence de la lune sur ma reproduction des animaux marins ayant, elle déjà été prouvée).


Dorénavant, consultez donc le calendrier lunaire et appliquez les conseils du bien dormir avant d'attaquer ces nuits difficiles.




SUR LE MÊME SUJET

Zone Interdite - Invasion de touristes : que pensez-vous de l’accueil français ?
4

Najat Belkacem, son mari Boris Vallaud et leurs jumeaux : une famille formidable
2

Tourisme : le top 15 des plages préférées des utilisateurs de Facebook
4
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact

Voir les commentaires

Yémen : Nada, 11 ans, lance un appel pour refuser un mariage forcé (Video),femmes, hommes,

29 Juillet 2013, 03:31am

Publié par hugo

Accueil > Société > News société
Yémen : Nada, 11 ans, lance un appel pour refuser un mariage forcé (Video)



Nada Le mariage forcé auquel a dû faire face la toute jeune Nada n’est pas unique. Mais elle est une des rares à avoir osé quitter sa famille si jeune pour l’éviter. Dans un récit émouvant de son histoire, Nada, témoigne pour tous les enfants victimes de mariages forcés.
Impossible de passer à côté du témoignage de cette petite fille originaire du Yémen. Nada al-Ahdal raconte comment elle s’est échappée de chez ses parents pour fuir un mariage forcé. C’est son oncle, Abdel Salam al-Ahdal qui l’a recueillie et qui filme la fillette, issue d’une famille modeste composée de huit frères et sœurs.
Dorénavant Nada, 11 ans, vivra avec son oncle et sa grand-mère pour échapper à ses parents. L’oncle explique : « Quand j’ai entendu parler du futur marié, j’ai paniqué. Nada n’avait même pas encore 11 ans (…) Je ne pouvais pas la laisser se marier et voir son futur détruit, et particulièrement parce que sa tante a été forcée à se marier à 13 ans et s’est immolée par le feu ensuite ».


En colère contre ses parents, la petite fille décide de quitter la maison pour aller porter plainte contre sa mère. Pleine de détermination, elle demande dans la vidéo de son témoignage : « Je n’aurais eu aucune vie, aucune éducation. N’ont-ils vraiment aucune compassion ? Ils ont menacé de me tuer si je partais chez mon oncle. Quel genre de personne peut menacer son enfant comme ça ? ». Et si la petite fille, qui semble déjà si mature, a eu la chance de pouvoir échapper à son destin, elle sait que ce n’est pas le cas de tous les enfants victimes de mariages forcés. « Certains enfants ont décidé de se jeter dans la mer. Ils sont morts maintenant. Ce n’est pas normal pour des enfants innocents » s’insurge-t-elle. « Allez-y, mariez-moi et je me tuerai » lance-t-elle à ses parents en guise de conclusion.
Le mariage forcé dans le monde
Pour mémoire, c’est chaque année 10 millions d’adolescentes et de fillettes qui ont à faire face à une situation de mariage forcé, les plus jeunes ont 8 ans. Au Yémen, c’est un quart des jeunes filles qui sont mariées avant quinze ans. Ce qui préoccupe le plus les organisations internationales vis-à-vis du mariage forcé c’est le risque d’abus domestiques mais aussi l’éloignement à l’éducation. La jeune pakistanaise Malala Yousafzai, défenseure de l’accès à l’éducation pour tous les enfants du monde avait d’ailleurs fait du mariage forcé le débat de la première « Journée Internationale de la fille » en octobre 2012.


Nada
Nada
Nada
Nada
Nada
A lire aussi : Malala, 16 ans, continue son combat pour les Droits des femmes


NEWS SUIVANTE
Les Français sont les plus pudiques d’Europe !
Les Français sont les plus pudiques d’Europe !
Mutilations génitales : 30 millions de petites filles encore menacées
NEWS PRECEDENTE
Mutilations génitales : 30 millions de petites filles encore menacées




Sur le même thème
Mariage gay : La loi a été votée !
Montpellier : Le premier mariage gay a été célébré (Photos)
Mariage pour tous : point sur le débat
Ayrault confirme que la Pma sera au menu du projet de loi sur...
Nelson Mandela : Les 10 grands moments de sa vie en images
Retour à l'accueil

Voir les commentaires

Phil Barney - Un enfant de toi,bebe,femmes,

29 Juillet 2013, 03:23am

Publié par hugo



Phil Barney - Un enfant de toi


SeulSurLeSable SeulSurLeSable·11 vidéos

S'abonner
1 949
2 174 317
J'aime 2 600 Je n'aime pas 55
Je n'aime plus J'aime Je n'aime pas ce contenu À propos de Partager Ajouter à Les statistiques ont été désactivées pour cette vidéo Signaler
Mise en ligne le 23 juil. 2007
Phil Barney -- Les Lofteurs
Un enfant de toi


C'était le mois de février
Ton ventre était bien rond
C'est vrai qu'on l'attendait
On voulait l'appeler Jason


Ce matin-là il faisait froid
J'avais rendez-vous au studio
Et tout en soufflant sur mes doigts
J'disais :"L'petit s'ra un verseau"


{Refrain:}
Avoir un seul enfant de toi
Ça f'sait longtemps que j'attendais
Le voir grandir auprès de toi
C'est le cadeau dont je rêvais
Qu'il ait ton sourire, ton regard
Quand tu te lèves le matin
Avec l'amour et tout l'espoir
Que j'ai quand tu me tiens la main


Et puis on m'a téléphoné
Et moi bien sûr j'ai tout quitté
Les chœurs, les cuivres et la rythmique
J'dev'nais papa c'était magique


Puis le taxi m'a déposé
Devant la porte de la clinique
Et comme un fou je suis monté
Garçon ou fille ? C'était critique


{Refrain}


On m'a tendu un paquet d'langes
Dans lequel petit homme dormait
Puis on m'a dit d'une voix étrange
Que c'était tout ce qui m'restait


Tout le monde était très gentil
Et moi je ne comprenais pas
Que dans son cœur y avait la vie
Et qu'dans le tien il faisait froid


{Refrain}


Ça fait dix ans qu't'as fait le vide
Ça fait dix ans qu'tu n'es pas là
C'est l'petit homme qui compte mes rides
Il dit qu'il t'aime à travers moi


Personne depuis n'a pris ta place
L'enfant est là et j'l'aime pour deux
Ton image est bien trop vivace
Et c'est bien celle que j'aime le mieux


{Refrain}
Catégorie
People et blogs
Licence
Licence YouTube standard

Voir les commentaires

En t'Attendant - Isabelle Boulay,bebe, femmes,

29 Juillet 2013, 02:52am

Publié par hugo

En t'Attendant - Isabelle Boulay


Doan Dat Nicolas Pham Doan Dat Nicolas Pham·389 vidéos

S'abonner
687
9 790
J'aime 20 Je n'aime pas 1
J'aime ce contenu J'aime Je n'aime pas ce contenu À propos de Partager Ajouter à Les statistiques ont été désactivées pour cette vidéo Signaler
Mise en ligne le 30 août 2011
Photo : Nicolas Pham
Modèle : Yasmine


En t'attendant
J'ai tricoté ta chambre de mes rêves
Blotti ton prénom contre mes lèvres
En t'attendant


En t'attendant
J'ai joué devant la glace à être une femme
Réécrit mon histoire pour taire tes larmes


En t'attendant
J'ai acheté des robes couleur de bonbon
Que tu m' dévores, que je sois ta maison
Ton cheval blanc


En t'attendant
Je plonge mon nez dans la barbe à papa
Je suis si deux que j' tiens plus dans ses bras


En t'attendant
La vie prend des reflets de sucre d'orge
Ton père noue des écharpes douces sur ma gorge
En t'attendant


En t'attendant
La vent prend des rires d'enfants en rafales
Moi ça m' donne des envies pas trop banales
Pas comme avant


En t'attendant
Je croise toute la journée celle que j'étais
Toute la journée celle que j' serai
En te voyant


En t'attendant
Il parle toutes les nuits de ce qu'on sera
Avec toi, avec toi


En t'attendant
J'apprends par cœur tous les mots des chansons
Que tu t'endormes, que j' sois ton polochon
En t'attendant


En t'attendant
La nuit prend des reflets de lune vermeils
Tu te réveilles lové dans mon sommeil
Tu prends ton temps


En t'attendant
J'ai acheté des robes couleur de passion
Que tu m'adores, que je sois tes saisons
Ton océan


En t'attendant


En t'attendant
J'ai dessiné le monde à ton image
Avec des tons plus doux mais pas trop sages
En t'attendant


En t'attendant
J'ai compris les câlins de ma maman
Je crois bien que je t'en donnerai autant
Catégorie
Divertissement
Licence
Licence YouTube standard

http://www.youtube.com/watch?v=MzvYLfeJOIc

Voir les commentaires

Y a-t-il davantage d'accouchements à la pleine lune ?,femmes, acouchement, sante,

29 Juillet 2013, 02:10am

Publié par hugo

Y a-t-il davantage d'accouchements à la pleine lune ?
Pinterest
Commenter (0) Mes favoris



Les maternités seraient-elles débordées les jours de pleine lune ? De nombreuses personnes l'affirment et la rumeur court, court... Info ou intox, nos explications.
Pleine lune et accouchement : les raisons de la croyance
C'est une rumeur très répandue parmi la population et chez un certain nombre de professionnels de santé, en particulier les sages-femmes : les bébés naîtraient davantage les nuits de pleine lune. Dans toutes les cultures et mythologies, la lune est associée à la fertilité, la grossesse et l'accouchement. Cette croyance vient probablement du fait de la comparaison entre cycle lunaire (29 jours) et cycle mensuel de la femme (28 jours en moyenne). Et puisque la lune a une influence sur les marées terrestres, pourquoi ne pourrait-elle pas créer des marées intérieures comme le dit si joliment le docteur Henry Puget, auteur du livre Lune et santé, mode d'emploi ? La pleine lune aurait donc une influence sur la perte des eaux. Pour la petite histoire, rappelons qu'elle serait aussi responsable de l'augmentation du stress, des insomnies et des agressions...
Pleine lune et accouchement : la vérité
De multiples enquêtes ont montré qu'il n'y a aucun rapport entre les nuits de pleine lune et la fréquence des accouchements. En 2005, une étude américaine s'est penchée sur près de 600 000 naissances durant 62 cycles lunaires en Caroline du Nord, entre 1997 et 2001. Les résultats sont sans appel. Les auteurs n'ont trouvé aucune relation entre les différentes phases de la lune et la fréquence des accouchements (et même sur le type d'accouchement et les complications médicales). Conclusions identiques dans d'autres pays, la pleine lune n'influence pas les naissances. Dans les années 2000, une sage-femme belge s'est elle aussi intéressée au sujet pour son mémoire de fin d'études. Elle explique qu'elle a étudié 3000 accouchements spontanés dans 4 hôpitaux différents. Et a trouvé le même nombre d'accouchements que ce soit les jours de pleine lune, de nouvelle lune, de premier quart ou dernier quart !
Pleine lune et accouchement : pourquoi on y croit
• Parce que c'est une jolie croyance et qu'on a besoin de merveilleux dans notre vie ?
• Parce que nous avons tous et toutes tendance à privilégier et retenir les informations auxquelles nous croyons dur comme fer ? Par exemple, une sage-femme persuadée qu'il y a un lien de cause à effet entre pleine lune et accouchement n'aura-t-elle pas tendance à remarquer davantage sa charge de travail les nuits de pleine lune et à la minimiser et l'oublier les autres nuits ?
• Parce que notre inconscient jouerait un rôle ? Après tout, il est connu que nos pensées et nos émotions ont une influence sur notre corps. Et qu'elles peuvent entre autres déclencher des réactions hormonales. Alors si on croit fermement aux pouvoirs de la pleine lune, il se pourrait bien qu'à l'approche du terme de notre grossesse, notre désir de voir enfin bébé pointer le bout de son nez agisse inconsciemment sur le déclenchement de l'accouchement... !
par Claude de Faÿ
... je publie un article
A découvrir également
Les signes de l'accouchement Les signes de... Terme accouchement : il est dépassé, c'est grave ? Terme accouchement : il... Apprenez à décoder vos contractions Apprenez à décoder vos... Reconnaître les symptômes annonciateurs de l'accouchement Reconnaître les symptômes...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>