Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Île-de-France : un entraîneur de football récidiviste incarcéré pour viol sur des joueurs mineurs,viol,

13 Février 2020, 08:56am

Publié par hugo

 Île-de-France : un entraîneur de football récidiviste incarcéré pour viol sur des joueurs mineurs
Par Thilda Riou Mis à jour le 12/02/2020 à 11:42
 

Partager
 

Ahmed G., éducateur d’Ile-de-France et recruteur pour le FC Nantes, est incarcéré pour viols et agressions sur des joueurs mineurs. Alors qu'il avait d'abord été incarcéré en 2016, avant de sortir de prison, il a été de nouveau placé en détention le 9 février 2019, précise "Le Parisien".
Les faits remontent à 2012, alors qu'un joueur de 16 ans de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) avait alerté un éducateur en rapportant des faits "étranges et graves" concernant Ahmed G., éducateur d’Ile-de-France et recruteur pour le FC Nantes et l'AJ Auxerre.
D'abord mis en examen en février 2016 "pour corruption de mineur de 15 ans, propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans, agression sexuelle et viol sur mineur de 15 ans ou encore viol commis par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction", Ahmed G. avait été incarcéré, avant de sortir de prison, rapportent M6 et Le Parisien ce 11 février.
Mais alors que l'ex-entraîneur n'a pas respecté son contrôle judiciaire, il a de nouveau été placé en détention le 9 février 2019.
Un jeune joueur donne l'alerte
C'est en mai 2012 qu'un jeune joueur de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) avait donné l'alerte, lors d'un tournoi de football à Leers (Nord). Le jeune homme de 16 ans avait relaté à l'un de ses entraîneurs des faits "étranges et graves" à propos d'Ahmed G.
"Il est venu me voir en me disant qu'il avait quelque chose d'important à me dire sur Ahmed," se rappelle un entraîneur, d'après Le Parisien. "Il avait découvert des textos 'très spéciaux' envoyés à d'autres joueurs, partis faire des essais à Guingamp (Côtes-d'Armor). Il était écrit : 'Vous me manquez, j'ai envie de vous faire l'amour…'"
Il avait découvert des textos 'très spéciaux' envoyés à d'autres joueurs.
Amhed G., licencié du club depuis cinq ans, avait nié les faits, alors qu'il avait été dénoncé par les dirigeants au parquet des mineurs de Meaux.
La vidéo du jour :
Récidives dans d'autres départements
Exclu du club de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), Ahmed G. a pourtant poursuivi ses crimes dans des départements voisins : le Val-de-Marne, le Perreux puis Villiers-sur-Marne, précise Le Parisien. "Ça m'a dégoûté du milieu", confie au quotidien l'éducateur qui l'avait signalé.
"En cherchant un peu, on s'est rendu compte que c'était un grand manipulateur et surtout un vrai prédateur", reconnaît le président de Bussy-Saint-Georges, Laurent Sabotier.
On s'est rendu compte que c'était un grand manipulateur et surtout un vrai prédateur.
Alors que l'ex-entraîneur est de nouveau en détention, un ancien agent opérant dans l'Ouest de la France se dit soulagé : "Savoir que cette ordure est enfin derrière les verrous, ça rassure", déclare-t-il au quotidien.
Le nombre de jeunes agressés par Ahmed G. est méconnu, mais une source judiciaire évoquerait "une pluralité de victimes".
Lire aussi :
Saïd Chabane, président du SCO d'Angers, mis en examen pour agressions sexuelles aggravées
Face aux violences sexuelles dans le sport, 54 athlètes signent une tribune pour briser "le mur du silence"

https://www.marieclaire.fr/ile-de-france-un-entraineur-de-football-recidiviste-incarcere-pour-viol-sur-des-joueurs-mineurs,1338878.asp
Commenter cet article