Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

VIDEO. Thuram-Le Marchand : l'animatrice affirme avoir subi des pressions,femmes,femmes battues,violences,

19 Octobre 2013, 18:58pm

Publié par hugo

People
VIDEO. Thuram-Le Marchand : l'animatrice affirme avoir subi des pressions
Karine Le Marchand se déclare «meurtrie et sidérée par les mensonges» de Lilian Thuram, jeudi dans «le Grand Journal». ( LP / Delphine Goldsztejn )
delphine Perez | 18.10.2013, 13h14 | Mise à jour : 14h52 31 réactions | Réagir Envoyer
Dans son SMS envoyé le 3 septembre à Lilian Thuram, Karine Le Marchand voulait déclarer «la guerre». C'est chose faite. A la suite des propos de l'ex-international au Grand journal, jeudi, la bataille médiatique monte en puissance.
EN SAVOIR PLUS
EN IMAGES. Karine Le Marchand - Lilian Thuram : c'est terminé
VIDEO. Hollande décore Lilian Thuram de la Légion d'Honneur
Lilian Thuram : «Je n'ai jamais été violent avec une femme»
Violences conjugales : Karine Le Marchand retire sa plainte contre Lilian Thuram
Vendredi, l'animatrice de «l'Amour est dans le pré» contre-attaque par l'intermédiaire du journaliste Thomas Hugues, qui révèle leur conversation sur son compte twitter.


Parole contre parole






Karine Le Marchand, qui avait déposé puis retiré sa plainte pour violences conjugales contre Lilian Thuram début septembre, revient aujourd'hui sur ses déclarations. La femme de télévision affirme avoir «subi des pressions pour retirer sa plainte» et elle regrette son geste. Elle se dit aujourd'hui «meurtrie et sidérée» par «ce déballage et ces mensonges». Mais elle ne veut pas s'exprimer directement pour protéger ses enfants.


Dans un premier temps, elle avait accusé son compagnon de l'avoir poussée à plusieurs reprises contre le réfrigérateur, en l'attrapant par les cheveux, avant de se rétracter. Malgré le retrait de la plainte, Lilian Thuram a fait l'objet d'un rappel à la loi.


De son côté Lilian Thuram, qui qualifie cette séparation de «surréaliste», a déclaré l'exact contraire hier soir, en expliquant qu'il n'y avait pas eu de pression, ni de «compensation financière» pour ce retrait de plainte. «Elle a porté plainte seule. Elle l'a retirée seule et elle a parlé d'actes insignifiants» a-t-il martelé.


–


Le footballeur qui a reçu la légion d'honneur des mains de François Hollande, dans une atmosphère délétère à la suite de cette affaire, a fait clairement part de son malaise. «J'ai la chance d'avoir été prévenu de cette guerre qu'elle allait me faire». Il a lu à haute voix sur le plateau de Canal +, le SMS vindicatif de son ex-compagne : «Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines».


Sans se départir de son flegme, Lilian Thuram raconte ensuite un engrenage «surréaliste». «Le 3 septembre, Karine Le Marchand portait plainte, le 4 septembre elle retirait sa plainte, le 5 septembre j'étais convoqué par la police». Mais il s'insurge : «Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand. Je ne serai jamais violent avec une femme».


VIDEO. Lilian Thuram s'explique sur sa version des faits


Lilian Thuram: sa version des faits - Le Grand Journal du 17/10

Commenter cet article