Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Jacques Doillon : Anna Mouglalis et Isild le Besco accusent le réalisateur d’agressions et chantage sexuel

17 Février 2024, 02:29am

Publié par hugo 🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️

Jacques Doillon // Source : URL
CULTURE
Jacques Doillon : Anna Mouglalis et Isild le Besco accusent le réalisateur d’agressions et chantage sexuel
Maya Boukella
 Publié le 09 février 2024 à 11h20
  1
Publicité

MADMOIZELLE  CULTURE  CINÉMA
Les langues se délient après l’annonce d’une plainte déposée par Judith Godrèche contre le réalisateur Jacques Doillon. Deux nouveaux témoignages viennent s’ajouter à celui de l’actrice : c’est désormais au tour des comédiennes Anna Mouglalis et Isild le Besco d’accuser le réalisateur de viols et d’agressions sexuelles.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Jacques Doillon. Après Judith Godrèche, les actrices Anna Mouglalis et Isild le Besco ont à leur tour dénoncé des actes de viols, d’agressions sexuelles et de chantage commis par le réalisateur de 79 ans.

Publicité

PUBLICITÉ


À lire aussi : « Non, ça ne m’excitait pas » sous emprise à 14 ans, Judith Godrèche répond à Benoît Jacquot

« C’est sidérant de tenter un truc pareil« 
Elles ont témoigné dans les colonnes du Monde ce jeudi 8 février, quelques heures après les révélations de Judith Godrèche au micro de France Inter. L’actrice Anna Mouglalis a ainsi expliqué au Monde que le réalisateur l’avait embrassée de force lors d’une soirée « à l’été 2011″ . Elle était alors âgée de 33 ans quand le réalisateur en avait 67 :

« Un soir après le dîner, nous n’étions plus que deux dans la pièce. C’était dans la cage d’escalier sur le palier qui donnait sur la chambre de ma fille et la mienne dans laquelle j’allais rejoindre Samuel [Benchetrit, son compagnon, n.d.l.r] qui s’était couché plus tôt. Il m’a embrassée de force et je l’ai repoussé. C’est sidérant de tenter un truc pareil, dans ces conditions-là. »

En vidéo Le stealthing, le point du mari, la zone grise : que signifient ces mots du Q ?

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Isild le Besco a également apporté son témoignage, évoquant cette fois un épisode de chantage sexuel remontant à l’an 2000. L’actrice espérait décrocher un rôle dans son film Carrément à l’ouest. Elle se souvient :

« Lorsque j’ai refusé de coucher avec lui, il m’a retiré du projet et a donné le rôle à sa fille. Mes souvenirs sont vagues (…) C’était assez subtil, dans le non-dit. Juste après mon refus, il m’a dit qu’il allait donner le rôle à Lou. »

Isild le Besco // Source : URL
Source : URL
Ces accusations dans les colonnes du Monde ont été formulées au lendemain de l’annonce qu’une plainte pour viol avait été déposé contre Jacques Doillon par Judith Godrèche. Dans une interview pour France Inter, l’actrice a révélé avoir été agressée sexuellement à deux reprises par le cinéaste lorsqu’elle avait 15 ans.

Publicité

Comme le rapporte Libération l’avocate de Jacques Doillon a fait savoir à l’AFP que le réalisateur avait découvert ces accusations « par voie de presse », ajoutant : « Il les réfute avec force et a hâte de s’expliquer devant la justice. »

Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.


https://www.madmoizelle.com/jacques-doillon-anna-mouglalis-et-isild-le-besco-accusent-le-realisateur-dagressions-et-chantage-sexuel-1621341

Commenter cet article