Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Féminicide en Savoie : le suspect, ex-chasseur et survivaliste, a été interpellé

4 Septembre 2023, 00:03am

Publié par hugo 🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️

Féminicide en Savoie : le suspect, ex-chasseur et survivaliste, a été interpellé
Par LR Médias pour marieclaire.fr Publié le 02/09/2023 à 09:40
Voiture de Police


L’homme âgé d’une soixantaine d’années, est soupçonné d’avoir tué son ex-femme, jeudi 31 août à La Croix-de-la-Rochette en Savoie. Il a été interpellé vendredi 1er septembre 2023, dans une commune voisine et placé en garde à vue.

Sa fuite aura duré 24 heures. L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-femme, jeudi 31 août 2023 en pleine rue d’un petit village de Savoie, a été retrouvé à cinq kilomètres de là, dans la commune d’Arvillard (Savoie). Le sexagénaire a été interpellé sans incident par le GIGN.

La victime avait déjà porté plainte contre son ex-compagnon
D’après le procureur de la République de Chambéry Pierre-Yves Michau, l’homme n’a opposé aucune résistance au moment de son interpellation. Les hommes du GIGN l’ont retrouvé grâce à sa voiture, garée sur une place de parking. Il a été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête ouverte pour assassinat. En effet, le procureur avait confirmé que le meurtre avait "probablement été commis avec préméditation", le jeudi 31 août au soir.

Selon nos confrères de BFMTV, l’homme avait déjà fait l’objet de plaintes de la part de la victime. En 2017, cette dernière avait déposé une plainte pour violences ayant entraîné une ITT de moins de huit jours, qui avait été classée sans suite le 13 décembre 2017 pour infraction insuffisamment caractérisée. Elle avait également déposé une autre plainte en 2017 pour harcèlement par conjoint ou ex-conjoint, qui avait également été classée sans suite, pour le même motif. 

Lire aussi :
Le féminicide, un meurtre au-delà des violences conjugales
Vidéo du jour :

Une ordonnance de protection pour la victime
Âgée de 42 ans, la victime travaillait en tant que fonctionnaire de police au commissariat de Chambéry, après avoir obtenu sa mutation en Savoie et travaillé du côté de Nice. Jeudi 31 août 2023, vers 9 h 20, alors qu’elle sortait de la crèche où elle venait de déposer un de ses enfants, elle a été mortellement agressée devant son fils de trois ans. Elle a reçu une dizaine de coups violents, portés avec un objet tranchant de type "machette" selon les enquêteurs. Le suspect avait alors pris la fuite. 

Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike

D’après les informations de Franceinfo, la policière assassinée faisait l’objet d’une ordonnance de protection contre son ex-compagnon, rendue par un juge aux affaires familiales. Le 10 novembre 2020, l’homme avait été condamné par le tribunal judiciaire de Nice pour non-respect de cette ordonnance. Le divorce avait été prononcé par la suite, en 2021. "Merci aux gendarmes qui ont mené à bien l’interpellation de l’individu suspecté du féminicide hier en Savoie, en mobilisant des moyens très importants", a réagi le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, sur X (Twitter). 


Lire aussi :


https://www.marieclaire.fr/feminicide-en-savoie-le-suspect-ex-chasseur-et-survivaliste-a-ete-interpelle,1459088.asp

Commenter cet article