Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Yvelines : il reconnaît avoir tué sa femme d'un coup de poignard,femmes,violences,

27 Septembre 2019, 23:56pm

Publié par hugo

Yvelines : il reconnaît avoir tué sa femme d'un coup de poignard
Par Juliette Hochberg Mis à jour le 23/09/2019 à 10:36
 

Partager
 

Ce dimanche 22 septembre, Christophe, 34 ans, a été mis en examen et incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes pour homicide volontaire. Deux jours auparavant, il avait poignardé au cœur son épouse et mère de sa fille.
"Il est resté mutique tout au long de sa garde à vue et n'a pas expliqué son geste", relate une source proche de l'enquête. Christophe, un homme de 34 ans, a été mis en examen et incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes, ce dimanche 22 septembre, pour homicide volontaire.
Coup de couteau dans le cœur
Vendredi 20 septembre au matin, vers 9h15, les policiers alertés par des voisins, ont découvert dans le jardin du pavillon à Maisons-Laffitte (Yvelines), sa femme Janice, grièvement blessée. Aux alentours de 10h30, Janice décède, peu après l'arrivée des secours, des suites d'un coup de couteau dans le cœur, comme le révèle l'autopsie.
Le mari, interpellé sur place, "a confirmé qu'il avait bien porté le coup de couteau mortel dans le cœur de son épouse", confie une source proche de l'affaire au Parisien.
Leur petite fille de 18 mois présente au moment des faits
La victime était mère d'une petite fille de dix-huit mois. Le couple marié depuis quatre ans et leur enfant, présent au moment du drame, venaient de s'installer dans cette maison, ils étaient rentrés en juin dernier d'un tour du monde à trois.
La maison est celle des parents du mari, partis le matin du drame en vacances et "rappelés par les policiers de la police aux frontières (PAF) depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans l'avion", selon une source proche du dossier interrogée par le Parisien.
Lire aussi :
Yael Mellul : "Les suicides dus à des violences conjugales sont des féminicides"
"Papa, il a tué maman" : des messages choc anti-féminicides fleurissent dans Paris
Janice est la 109e femme tuée par un joint ou ex-conjoint depuis le début de l'année 2019, comme l'indique le groupe Facebook qui recense les féminicides. Souvenons-nous. Elle s'appelait Janice, elle était philippine et elle avait trente ans.

https://www.marieclaire.fr/yvelines-il-reconnait-avoir-tue-sa-femme-d-un-coup-de-poignard,1324605.asp
Commenter cet article