Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Journée mondiale du baiser. S'embrasser, c'est bon pour la santé ,sante,couples,amours,sexes

8 Juillet 2017, 03:13am

Publié par hugo

Journée mondiale du baiser. S'embrasser, c'est bon pour la santé
Publié le 06/07/2016 à 16:23 - 0
Écouter
⦁  Ce « bisou day » est un hommage à la marque de tendresse, d'amour, de résistance ou même au rite adolescent. | Photo Fotolia
⦁  Le baiser, le plus souvent amoureux, était aussi un attribut du pouvoir, comme sur cette fresque avec le dirigeant soviétique Brejnev et son homologue est-allemand Honnecker. | Photo Reuters
⦁ 
⦁ Ouest-France avec agence
site/sante/diversarticlepave_article_0__container__" style="border: 0pt; border-image: none;"site/sante/diversarticlepave_article_0" width="1" height="1" title="3rd party ad content" id="google_ads_iframe_/49926454/ouestfrancesite/sante/diversarticlepave_article_0" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: 0px; border-image: none; vertical-align: bottom;"
Ce 6 juillet marque la Journée internationale du baiser. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette marque de tendresse extrêmement répandue, mais de faire savoir également que le bisou consolide vos défenses immunitaires.
Nous sommes le 6 juillet, soit la Journée internationale du baiser. Loin ici d'idée de demander à tout à chacun d'embrasser ou de « rouler une pelle » à son voisin, ce « bisou day » est un hommage à la marque de tendresse, d'amour, de résistance ou même au rite adolescent.
Du rite social à la sphère privée
Sur le site internet dédié à cet événement lancé dans les années 1990, on apprend que cet hommage au baiser vient célébrer l'évolution d'un acte qui était dans l'antiquité, « avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale ».
Aujourd'hui, chacun a la chance de pouvoir expérimenter cette marque d'affection, qui est passée du rite social à la sphère plutôt privée. Même si certains n'hésitent pas à se bécotter « sur les bancs publics en s'foutant pas mal du regard oblique des passants... honnêtes ».
10 secondes, 80 millions de bactéries
Reste alors à savoir qu'au-delà du fait que le baiser « fait travailler nos muscles », il contribue au renforcement de nos défenses immunitaires. On estime à 50 millions la quantité de bactérie échangées dans un « french kiss » et à 80 millions celles partagées durant un baiser d'au moins 10 secondes. Une étude publiée dans le journal Microbiome a également démontré que les couples qui s’embrassent plus de 9 fois par jour auraient les mêmes bactéries buccales.
Rien que grave ni d'écoeurant ici, puisque « l'augmentation de la diversité de bactéries est une bonne chose », selon nos experts. Ces scientifiques de l’Institut Micropia (Pays-Bas) assurent ainsi que le baiser permettrait de consolider notre système immunitaire et de mieux combattre les maladies communes au couple ou les micro-organismes auxquels nous faisons face chaque jour.
>> A lire : Pourquoi garde-t-on les yeux ouverts lorsque l'on embrasse ?


http://www.ouest-france.fr/sante/journee-mondiale-du-baiser-sembrasser-cest-bon-pour-la-sante-4350186?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1499323914
 

MOI AUSSI J EN VEUX ,CHERCHE COPIEN EN CDI

Commenter cet article