Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

VIDEO. Un bébé sourd entend pour la première fois,HANDICAP,BEBES

4 Septembre 2014, 15:22pm

Publié par hugo

LA PARISIENNESANTÉ
VIDEO. Un bébé sourd entend pour la première fois
3 sept. 2014, 15h25 | MAJ : 4 sept. 2014, 11h24
RÉAGIR
23


L'incroyable vidéo d'un bébé de sept mois, qui entend soudain pour la première fois de sa vie, est devenue virale. Capture d'écran.

Lachlan est mal-entendant. L'instant magique où pour la première fois, ce petit bébé entend un son grâce à un appareil auditif, a été filmé. Cette vidéo australienne est devenue virale en quelques jours avec plus de 500 000 vues.


Bien installé dans les bras de sa maman, mais un peu affolé, l'enfant pleure tandis qu'un médecin lui installe une oreillette. Soudain, ses yeux bleus s'écarquillent. Les cris cessent. A sept semaines, il entend pour la première fois de sa vie les voix de ses parents. Un sourire désarmant illumine son visage. «Quand les médecins ont mis en marche les oreillettes, j'ai vu mon fils sourire et son visage s'éclairer, c'est la chose la plus magique que j'ai vue dans mon existence» explique la mère de Lachlan, submergée par l'émotion. «Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie».


«Nous sommes tellement heureux de partager ce moment merveilleux avec le monde» déclarent les parents Michelle et Toby Lever au Daily Mail Australie. «Nous espérons que cela peut donner de l'espoir aux autres familles».


Phénomène internet, cette vidéo filmée en juillet 2012, a été mise en ligne sur la toile la semaine dernière. Aujourd'hui, le petit garçon a 2 ans, les médecins constatent d'énormes progrès et il adore écouter de la musique.


VIDEO. Un bébé de sept mois entend pour la première fois


> Restez informés ! Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters et alertes du Parisien.

Commenter cet article