Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

L'égalité des droits. Equal Voices.L'intégration des femmes migrantes dans le marché du travail dans six villes européennes: une approche comparative "(2012)

30 Mars 2013, 04:43am

Publié par hugo

L'égalité des droits. Equal Voices.L'intégration des femmes migrantes dans le marché du travail dans six villes européennes: une approche comparative "(2012)
Étude conjointe du LEF et le ENoMW

Publié le 5 Avril 2012

«L'égalité des droits. Equal Voices. L'intégration des femmes migrantes dans le marché du travail dans six villes européennes: une approche comparative "(2012)

[Bruxelles, le 05 Avril 2012] ciblée des politiques nationales et locales faire une différence dans l'intégration des femmes immigrées au marché du travail, révèle une nouvelle étude réalisée par le Lobby européen des femmes et le Réseau européen des femmes migrantes. Ces politiques comprennent, entre autres, de développer des systèmes efficaces de reconnaissance des qualifications obtenues par les femmes migrantes dans les pays tiers et la possibilité de possibilités de formation complémentaire pour les personnes n'ayant pas certaines compétences.

L'étude souligne que trop de femmes qualifiées migrants sont employés dans des emplois peu rémunérés, surtout dans le nettoyage et l'entretien. Cela signifie que malgré l'importance de ces emplois, actuellement sociétés ne profitent pas pleinement des compétences des femmes migrantes et des qualifications.

Le rapport comparatif, intitulé « l'égalité des droits. Equal Voices. Intégration des femmes migrantes dans le marché du travail dans six villes européennes: une approche comparative », nous aide à comprendre les caractéristiques et les particularités du processus d'intégration des femmes migrantes dans l'Union européenne a dans le domaine de l'emploi et de l'éducation.

Il évalue la situation actuelle et les progrès en matière d'intégration des femmes migrantes dans le marché du travail basée sur des études de six Union européenne (UE) villes: Athènes, Dublin, Francfort, Helsinki, Madrid et Marseille. L'étude porte sur l'impact spécifique des politiques d'intégration locales, régionales et nationales ont eu sur l'emploi des femmes migrantes. Il vise à ouvrir un débat sur l'impact spécifique de genre des politiques d'intégration, en particulier au sujet de leurs expériences de participation au marché du travail.

Basé sur l'analyse de ce qui a déjà été fait et des lacunes encore existantes énormes, l'étude propose manière dont la législation et les autres politiques pourraient être rendus plus efficaces pour la benfit des femmes migrantes et comme une conséquence de l'ensemble de la société, tant au niveau de l'UE et au niveau national.

Les conclusions de l'étude ENoMW LEF et peut nous aider à atteindre une augmentation de femmes migrantes dans le travail approprié et à rendre le marché du travail formel plus accessible pour les moins qualifiés des femmes migrantes.

Commenter cet article