Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

80% des Français veulent avant tout réduire les revenus des élus pour faire des économies

18 Mars 2013, 02:58am

Publié par hugo

80% des Français veulent avant tout réduire les revenus des élus pour faire des économies

Par LEXPRESS.fr, publié le 15/03/2013 à 13:21

Réduire le budget de l'armée? Baisser les allocations? Ce ne sont pas les premières solutions qu'envisagent les Français quand on leur demande comment faire des économies. Ils préfèrent s'en prendre au train de vie des élus, selon un sondage Opinionway. 

Imprimer

118

80% des Français veulent avant tout réduire les revenus des élus pour faire des économies

Près de 9 Français sur 10 veulent que les élus réduisent leur train de vie. Ce serait même LA dépense à faire "en priorité", selon un sondage Opinionway.

REUTERS

Démago, vous avez dit démago? Si peu... Quand on demande aux Français comment faire des économies, ils ont une réponse toute trouvée: réduire le niveau de rémunération des élus! Plus de huit Français sur dix (86%) estiment que pour faire des économies, il faudrait réduire le train de vie des représentants de la nation, selon un sondage Opinionway pour Tilder et LCI. Invités dans cette enquête publiée jeudi, à choisir sur une liste de propositions de dépenses à "baisser en priorité", les Français mettent en deuxième position la réduction du nombre de fonctionnaires (34%).Viennent ensuite la baisse des dépenses militaires (27%), des minima sociaux (19%), des dépenses culturelles (18%) et des allocations familiales (17%). 

En revanche, les coupes dans les dépenses de santé, pour le fonctionnement de la justice ou de la police, ne sont sollicitées que par 4% des personnes interrogées. Seuls 3% estiment qu'il faut couper dans les dépenses de l'éducation. 

Avec 

Ce sondage a été réalisé en ligne les 13 et 14 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). 

 
Commenter cet article