Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Sexe – bon pour la tête, bon pour le corps !,sante,sexes,

21 Juillet 2015, 03:43am

Publié par hugo

BEAUTÉ SANTÉ


VOUS ETES ICI : ACCUEIL >BEAUTÉ SANTÉ >BIEN ÊTRE >SEXE – BON POUR LA TÊTE, BON POUR LE CORPS !
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/01/corps.jpg
Sexe - bon pour la tête, bon pour le corps !


image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/facebook.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/twitter.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/google.jpg




Sexe – bon pour la tête, bon pour le corps !


Le 4 fév 2014 Rédigé par Aurore
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vieillir en pleine forme. Alors faites l’amour ! Le sexe, c’est très bon pour le coeur et la santé en général !


Sexe, le meilleur sport qui soit !


image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/01/jomme-nu.jpg


Le sport, c’est la santé ! Oui mais voilà, enfiler un jogging et des baskets pour une activité physique, cela ne vous tente pas trop ! Savez-vous que faire l’amour est un véritable sport ? Comme le coeur est un muscle, faire l’amour le fait travailler dans le bon sens. Mais le sexe n’est pas bénéfique que pour le muscle cardiaque. Petite revue des bénéfices…


Sexe : bon pour le coeur, évidemment


Faire l’amour a un effet comparable au sport : le taux de catécholamines dans le sang augmente. Ces hormones (adrénaline, …) induisent des modifications physiologiques qui nous prépare à faire face à l’effort. Le taux de glucose dans le sang augmente, tout comme la pression artérielle et le rythme cardiaque. Mais la pratique d’une activité physique régulière réduit de son côté le risque d’accident cardiaque. Car pendant l’acte, les pulsations du coeur augmentent (environ 70 pulsations/minutes à 100,120 voir plus !) ce qui le fortifie.


Pratiquer une activité sexuelle (ou sportive) de manière épisodique multiplie le risque d’infarctus de 3,5 et celui de mort subite d’origine cardiaque de 2,7.
« Moins vous avez de rapports sexuels, plus vous augmentez vos risques de déclencher un événement cardiaque. A l’inverse, plus vous pratiquez, plus votre coeur est protégé. » confirme le professeur Xavier Jouven de l’hôpital européen Gorges Pompidou (1).
L’amour bénéfique pour le coeur. Une hypothèse confirmée par l’American Heart Association : les cardiaques et non cardiaques peuvent sans problème pratiquer une activité sexuelle régulière, pour contribuer à la santé de leur coeur. Mais une autre étude faite à Boston et publiée dans la revue médicale Jama souligne que les bénéfices cardiovasculaires ne résultent que d’une activité régulière. Au boulot !


Sexe et mort subite : une légende ?


Il est possible de mourir en plein orgasme. Il ne s’agit pas d’une légende. Mais d’après les études sur le sujet, les cas de décès « en pleine action » concernaient d’abord les personnes plutôt inactives sexuellement habituellement, ou alors en train d’avoir un rapport sexuel extra-conjugal… L’étude publiée dans Jama montre que si on multiplie les activités physiques dans la semaine, on diminue d’1/3 les risques de mort subite d’origine cardiaque et de 50 % ceux d’infarctus.


Moralité : soyez fidèle et sportif, c’est plus sûr !


*


La suite p.2> Sexe : une arme anti-cancer ?


Pages:
1 2 3 4
consoGlobe vous recommande aussi...




En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/sexe-bon-pour-la-tete-bon-pour-corps-cg#JJh2HbMMPwz4sJvs.99

http://www.consoglobe.com/sexe-bon-pour-la-tete-bon-pour-corps-cg?plusloin=true

Commenter cet article