Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Un chat, disparu à Grasse, parcourt 1000 km pour retrouver sa maîtresse en Normandie,chats,

14 Décembre 2014, 00:06am

Publié par hugo

Un chat, disparu à Grasse, parcourt 1000 km pour retrouver sa maîtresse en Normandie
Publié le vendredi 12 décembre 2014 à 21h33 - 19
RéagirImprimerEnvoyerPartagerPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
Cookie le chat
Cookie, le chat, a parcouru plus de mille kilomètres tout seul, comme un grand.
Partager

Cookie, le chat, avait disparu à Grasse en mars dernier. Sa propriétaire l'a retrouvée plus d'un an et demi après en Normandie, après qu'il ait parcouru plus de mille kilomètres tout seul!


Pas une carte postale ni un coup de fil (à la patte) pendant 18 mois. Rien. Il est comme ça Cookie: libre, mais de retour!


Pour le plus grand bonheur de sa maîtresse, Dan Bouchery, qui a enfin retrouvé son chat, un an et demi plus tard, à l’issue d’un incroyable périple de 1116 kilomètres entre la Côte d’Azur et la Normandie!


L’histoire débute en février 2013, lorsque cette artiste poète originaire de Beaumont-en-Auge (Calvados) s’installe pour trois mois en résidence de création à Grasse, invitée par l’agglo. Dans ses bagages, Cookie, 10 mois.


Seulement voilà, les journées enfermées à l’hôtel à attendre sa maîtresse partie conter ses poèmes aux enfants s’éternisent. Le 7 mars, l’animal prend la tangente. Chagrinée par sa disparition – «J’en étais malade, d’ailleurs j’ai été hospitalisée six jours à Grasse» – Dan Bouchery passe un avis de recherche dans nos colonnes le 15.


Puis plus rien. Jusqu’à ce mardi 26 août 2014 où elle reçoit un appel d’un vétérinaire d’Orbec, à 35 km de chez elle. «C’est une dame qui lui a apporté, il était amaigri et sale», se souvient-elle.


Pas de doute, c’est bien lui, la puce électronique qu’il porte l’atteste… Sauf que les retrouvailles n’ont pas lieu, la dame est partie sept semaines en vacances! «Elle voulait le garder, mais la gendarmerie lui a demandé de me le rendre et finalement, je l’ai récupéré le 14 octobre.»


"J’en ferais bien un livre pour enfant"


Depuis, le fugueur a retrouvé sa chatière, fait connaissance avec de nouveaux colocataires félins, s’évade dans le bocage normand la nuit, mais revient toujours au petit matin.


Alors, comment Cookie a-t-il bien pu traverser la France? «Comme les oies sauvages, je pense qu’il s’est orienté grâce aux étoiles, marchant la nuit et dormant le jour. Certains doutent de ce que je raconte, mais moi, je n’en reviens pas. C’est un chat extraordinaire, qui a du caractère certes, mais facile. Je suis éblouie et admirative de ce qu’il a fait. Comme quoi il ne faut jamais désespérer… et pucer son animal ».


Attelée à la rédaction d’un roman, Dan Bouchery songe à écrire l’incroyable épopée de son minou. «J’en ferais bien un livre pour enfants avec des aquarelles, mais je ne veux pas non plus trahir la réalité de l’histoire». Que seul Cookie connaît.

http://www.varmatin.com/insolite/un-chat-disparu-a-grasse-parcourt-1000-km-pour-retrouver-sa-maitresse-en-normandie.1964587.html

Commenter cet article