Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Paris : la mairie du 9e expérimente la crèche de secours,bebes,paris,

4 Octobre 2014, 13:39pm

Publié par hugo

Paris : la mairie du 9e expérimente la crèche de secours
Paris : la mairie du 9e expérimente la crèche de secours Une urgence pour faire garder bébé sur Paris ? Un numéro : 01.71.37.75.50 30/09/2014
La mairie du 9e arrondissement de Paris lance, dès mercredi, une solution de crèches d’urgence pour remédier à un problème de garde temporaire d’un tout-petit.
Pour apporter une solution aux imprévus de garde des familles, la mairie du 9e va mettre en place un service de crèches de secours. Déjà adopté dans quelques grandes villes, ce dispositif d’urgence, promesse de campagne de la nouvelle maire du 9e, Delphine Bürkli, voit le jour pour la première fois à Paris. La mesure vise à centraliser les demandes de garde ponctuelles pour les enfants âgés entre 10 semaines et moins de 3 ans. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être inscrit au préalable en crèche pour bénéficier de ce service de garde éphémère. En pratique, à partir du 1er octobre, les parents en panne de mode de garde peuvent contacter le Relais information de la mairie du 9e arrondissement de Paris * qui se charge ensuite de trouver une place pour leur bébé dans l’une des 6 crèches qui participent à l’expérimentation. Cette solution peut s’appliquer de quelques heures à 5 jours consécutifs. Si la mairie peut être amenée à vérifier que les parents n’ont vraiment aucun autre mode de garde disponible, cette garde d’urgence n’entraîne pas de surcoût, c’est le tarif habituel de la crèche qui s’applique. Pour le moment, il s’agit d’une expérimentation assez limitée puisque seules 6 crèches sur les 20 que compte l’arrondissement se sont portées volontaires pour en faire partie. L’expérience doit ainsi durer 6 mois mais « ce programme est voué à s'étendre d'ici un an à l’ensemble des structures du 9e arrondissement s'il s'avère efficace », selon la mairie. A terme, cette mesure d’urgence pourrait peut-être tenter d’autres arrondissements de la Capitale.
*01.71.37.75.50
Sources : Mairie du 9e et Metronews
Auteur : Chloé Margueritte > COMMENTER1
Plus d'actus30/09/2014 La subvention municipale versée à la crèche Baby-loup sera bien réduite29/09/2014 Super Nanny : la saison 2 arrive ce soir !
par TaboolaContenus Sélectionnés
A découvrir aussi


Crèches : l’INED analyse le profil des enfants accueillis


Une mère vend son bébé pour 117 euros


Justice : un bébé confié au couple qui l'avait acheté
Commentaires

Commenter cet article