Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

lettre qui accuse les médias

2 Avril 2013, 14:49pm

Publié par hugo

Suicide du médecin de Koh-Lanta : la lettre qui accuse les médias
Publié le 02 avril 2013 | 
Commentaires (5)

Quelques jours après la mort de Gérald Babin, un candidat, sur le tournage de Koh-Lanta, le médecin de l’émission Thierry Costa s’est suicidé. Il était profondément meurtri par les accusations portées sur ses capacités et ses engagements en tant que médecin.

« Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre ». Dans une lettre, Thierry Costa, âgé de 38 ans, explique les raisons qui l’ont poussé à se suicider.  Le médecin de l’émission de téléréalitéKoh-Lanta ne supportait plus les accusations qui pesaient sur lui depuis la mort de Gérald Babin, l’un des candidats de la dernière édition, lors de la toute première épreuve.

 

 

Alors que le parquet de Créteil avait ouvert une instruction pour homicide involontaire, plusieurs témoignages accusaient la production et le médecin de ne pas avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver le jeune homme âgé de 25 ans. Selon eux, plusieurs minutes se seraient écoulées entre le malaise du candidat et l’action des secours. L’entrée du médecin aurait même été rejouée pour obtenir de meilleures images de son intervention.

 

Des soupçons trop lourds à porter pour Thierry Costa qui a choisi de mettre fin à ses jours au Cambodge. « Je suis certain d'avoir traité Gérald d'une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels », explique-t-il dans une lettre retrouvée dans sa chambre d’hôtel.  

 

La lettre a été authentifiée par la société de production Adventure Line et dévoilée à la demande de la famille qui a insisté pour qu’elle soit diffusée, pour que les raisons du suicide de Thierry Costa soient connues.

Par Laetitia Reboulleau
Commenter cet article