Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Tollé après les propos d’Emmanuelle Seigner sur Roman Polanski

20 Octobre 2022, 00:34am

Publié par hugo

 Tollé après les propos d’Emmanuelle Seigner sur Roman Polanski

mardi dernier à 16:04

Temps de lecture
1 min
Par Les Grenades
Les Grenades
Info
Justice
CINEMA
EMMANUELLE SEIGNER
POLANSKI
VIOLENCES SEXUELLES
PARTAGER


Ce dimanche 16 octobre, Emmanuelle Seigner, l’épouse de Roman Polanski depuis 33 ans, a accordé une interview à l’émission 7 à 8, diffusée sur TF1, dans laquelle elle a pris la défense de son mari.

Cette interview, la première qu’elle donne sur ce sujet, avait lieu pour la sortie de son ouvrage, Une vie incendiée, dans lequel elle raconte sa propre version de l’affaire Polanski.

Le réalisateur âgé de 89 ans a fait l’objet de douze accusations de viols et d’agressions sexuelles ces dernières années. Il avait déjà été arrêté et inculpé en 1977 après avoir été accusé d’avoir violé et drogué une adolescente de 13 ans.

►►► Retrouvez en cliquant ici tous les articles des Grenades, le média de la RTBF qui dégoupille l’actualité d’un point de vue féministe


À lire aussi
Polanski célébré à la Mostra: metoo déjà oublié?

"Treize ans c’est jeune bien sûr, mais c’était une époque très permissive. Le rapport à l’âge a aussi beaucoup changé. À l’époque, on louait la lolita, on la célébrait. Donc moi, ayant commencé ma carrière de mannequin à 14 ans, ça n’était pas une histoire qui me choquait", a réagi Emmanuelle Seigner.

La comédienne a précisé : "Moi quand j’ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui, toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui, c’était un truc de dingue, c’était fou quoi. Il avait 52 ans, il avait l’air d’en avoir 30, il était un grand metteur en scène, donc il attirait énormément et je pense qu’il n’avait besoin de violer personne", a-t-elle affirmé. Elle a également regretté les conséquences sur la carrière de son mari ainsi que sur la sienne.

Ces propos ont fait vivement réagir sur les réseaux sociaux : "Reportage de la honte", "Le déni", "Quelle horreur", peut-on notamment lire sur Twitter.

À lire aussi
Polanski et les Césars: la cérémonie "de la honte"


Roman Polanski : elles accusent le réalisateur de "J’accuse" – Archives JT

Roman Polanski : elles accusent le réalisateur de "J'accuse"
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement


Connectez-vous
►►► Pour recevoir les informations des Grenades via notre newsletter, n’hésitez pas à vous inscrire ici

Si vous souhaitez contacter l’équipe des Grenades, vous pouvez envoyer un mail à lesgrenades@rtbf.be.

Les Grenades-RTBF est un projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des contenus d’actualité sous un prisme genre et féministe. Le projet a pour ambition de donner plus de voix aux femmes, sous-représentées dans les médias.


https://www.rtbf.be/article/tolle-apres-les-propos-demmanuelle-seigner-sur-roman-polanski-11088073

Commenter cet article