Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Mexique : on lui demande de se couvrir alors qu'elle allaite, elle se couvre... Le visage,femmes,bebe

14 Août 2018, 07:44am

Publié par hugo

 Mexique : on lui demande de se couvrir alors qu'elle allaite, elle se couvre... Le visage
Au Mexique, une mère a fait sensation sur les réseaux sociaux avec sa réaction face à un homme qui lui a demandé de se couvrir pendant qu'elle allaitait son bébé.
Une femme allaite son enfant (image d'illustration)
Crédit : JOHAN ORDONEZ / AFP
 
CĂ©cile De Sèze 
Journaliste RTL
Partager l'article
publié le 09/08/2018 à 17:08
C'est une réponse simple rapidement devenue virale. Une femme en vacances au Mexique allaite son bébé en terrasse. Mais un homme vient lui demander de se couvrir. Ce qu'elle fait. Sauf qu'elle ne se couvre pas le sein, mais le visage.
Une réaction pleine d'humour et de dérision qui a été partagée 210.000 fois en un peu plus d'une semaine. On la voit en photo sur Facebook avec son bébé en train de déguster son repas et elle, un morceau de tissu sur la tête.
C'est une amie de sa belle-mère qui a partagé l'image sur son compte Facebook. Elle raconte en légende que l'homme a voulu qu'elle se couvre, alors qu'il "faisait 90 (degrés F, soit 32°C, ndlr) et que l'air était extrêmement humide et non, elle n'était pas en train de manquer de respect à des traditions dans un pays musulman", le Mexique étant majoritairement catholique.
Ă€ lire aussi
philippines
Philippines : 2.000 femmes ont allaité en public pour sensibiliser sur la mortalité infantile
 
 
En commentaire du post (17.000), des réactions amusées et de soutien à la mère. Beaucoup se demandent comment l'allaitement peut encore être un sujet aussi controversé.
Récemment, un mannequin a défilé avec son bébé pour Sports Illustrated en plein allaitement afin de sensibiliser sur la question et briser le tabou.
La rédaction vous recommande

https://www.rtl.fr/girls/societe/mexique-on-lui-demande-de-se-couvrir-alors-qu-elle-allaite-elle-se-couvre-le-visage-7794379024
Commenter cet article