Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

“Aurais-je violé mon amant?” Une femme raconte s'être passée du consentement de son partenaire,femmes,violences,hommes,

28 Mai 2018, 07:53am

Publié par hugo

“Aurais-je violé mon amant?” Une femme raconte s'être passée du consentement de son partenaire
Publié le 24 mai 2018 à 12:47
On a lu pour vous ce témoignage publié sur MadmoiZelle à propos du respect du consentement masculin lors de rapports sexuels et on vous le conseille fortement.  
 
 
© Capucine Moulas pour Cheek Magazine
“Ce jour-là, chacun passe la soirée de son côté, avec des amis. Je lui propose de me rejoindre chez moi, comme à notre habitude, une fois les festivités terminées. Il sonne à ma porte à une heure avancée de la nuit. (…) Il s’allonge et je le chevauche, enfiévrée par la première partie de nos ébats. Il sait guider mon bassin et l’intensité de mon plaisir ne cesse d’augmenter. (…)
Mes souvenirs sont assez flous, ayant moi-même forcé sur la vodka tonic. Mon cerveau déconnecte parfois puis revient à la réalité. Je mets donc un temps à réaliser… qu’il s’est endormi. (…)
Son corps immobile et tendu là où il faut me suffit. Oserais-je l’utiliser tel un sextoy? Est-ce moral? Je suis bien trop excitée pour me poser ce genre de questions et mon cerveau de bourrée trouve que c’est une très bonne idée. OK, juste un petit orgasme et j’arrête. (…) J’ai l’impression de lui avoir fait une bonne blague et j’ai hâte qu’il se réveille pour la lui raconter. Mais le lendemain matin, alors que les souvenirs remontent à la surface, ma satisfaction s’est évanouie. Un doute m’assaille: aurais-je violé mon amant?”
Dans une contribution anonyme publiée sur le site MadmoiZelle et titrée Cette nuit où j’ai eu peur d’avoir violé mon amant, une femme se confie sur un rapport sexuel qui lui a laissé la sensation d’avoir profité de son partenaire. Amusée puis inquiète, elle vérifie la définition du viol sur son téléphone, conçoit que la relation puisse y correspondre et obtient finalement le “consentement à posteriori” du principal intéressé. Visiblement sensible aux sujets féministes, l’autrice propose dans ce texte un témoignage nécessaire sur le consentement, qui prend la forme d’une piqûre de rappel et invite au questionnement de nos pratiques.
À lire le plus rapidement possible sur le site de MadmoiZelle.

 http://cheekmagazine.fr/societe/madmoizelle-sexe-viol-consentement-temoignage/
Commenter cet article