Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Adidas fait appel à un mannequin qui ne s'épile pas,femmes,sexisme,

1 Octobre 2017, 00:29am

Publié par hugo

  Adidas/laparisienne/beaute/
Adidas fait appel à un mannequin qui ne s'épile pas
Par Aurélia Lebailly, 29 septembre 2017 | 16h29
Adidas a choisi un mannequin qui ne s'épile pas pour représenter sa dernière campagne. Une petite révolution qui fait du bien !
 
Si une femme sur deux a déjà déclaré avoir renoncé à une partie de jambes en l'air car elle n'était pas parfaitement épilée, certaines ont décidé de dire non à la diabolisation des poils en les laissant naturellement pousser. C'est précisément le cas du mannequin et artiste engagé Avida Bystroöm, nouvelle recrue d'Adidas. Elle a pris la ferme décision de ne plus respecter les stéréotypes sexistes imposés par la société qui consistent à affirmer que les femmes doivent à tout prix être adeptes d'une épilation soignée. Elle pose, donc, modèle «Superstar» aux pieds et poils sur les jambes, dans la dernière campagne du géant allemand.
Des commentaires haineux envers l'égérie
Toutefois, le point de vue d'Avida Bystroöm n'a pas fait l'unanimité sur la toile... En effet, nombreux sont les commentaires haineux postés après la publication de la campagne : «Ferme ta gueule, sale féministe imbécile, c’est moche cette merde», «Va te raser.», «Dégueulasse, proprement dégueulasse.». Le mannequin de 25 ans affirme même avoir reçu des menaces de viol sur sa messagerie privée.
«Ma photo pour la campagne Adidas a reçu pas mal de commentaires négatifs la semaine dernière. Je suis blanche, en bonne santé, il n’y a que mes poils qui divergent de la norme… J’ai même reçu des menaces de viol. J’imagine même pas ce que ça fait d’exister dans ce monde sans avoir tous mes privilèges. Plein d’amour, et rappelons-nous que chaque personne est différente. Et merci pour tout le soutien !» a-t-elle déclaré sur son compte Instagram pour remercier les personnes qui ont, pour leur part, fait preuve de tolérance.
«Grande nouvelle, cette femme est un être humain ! Elle a donc des poils qui poussent, comme vous les mecs ! Et je ne pense pas que vous vous rasez les jambes, alors arrêtez de dire qu’elle est dégueulasse !», «Tu es magnifique, bravo !», «Soyez vous-même, et ne vous souciez pas de ce que les autres disent. Vous êtes magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur.» peut-on ainsi lire sous son cliché.
Parce que, rappelons-le, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, avec ou sans poils

!
laparisienne.com


http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/bien-etre/adidas-fait-appel-a-un-mannequin-qui-ne-s-epile-pas-29-09-2017-7295046.php

Commenter cet article