Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Jacques Prévert Cet Amour,poesie,

24 Septembre 2017, 05:28am

Publié par hugo

 CET AMOUR ,prevert 
 
Cet amour
Si violent 
Si fragile
Si tendre
Si desespere
cet amour
Beau comme le jour
ET mauvais comme le  temps
Cet amour si vrai
Cet amour si beau
Si heureux
SI  joyeux
Et  si Derisoire
 Tremblant de peur comme un enfant dans le noir
Et si sur de lui
Comme un homme tranquille au milieu de la nuit
Cet amour qui faisait peur aux autres
Qui les faisait parler
QUI les faisait blemir
Cet amour guette
Parce que nous les guettions
Traque blesse pietine acheve nie oublie
Parce que nous l avons traque blesse pietiene acheve nie oublie
CET amour tout entier
Si vivant encore
Et  tout ensoleille
C est le tien
C est le mien
Celui qui a ete
Cette  chose toujours nouvelle
Et qui a ete
Cette chose toujours nouvelle
Et qui n a pas change
Aussi vrai qu une plante
Aussi  tremblante  qu un oiseau
Aussi chaude Aussi vivante que l ete
Nous pouvons tout les deux
Aller et revenir
Nous pouvons oublier
Et puis nous rendormir
Nous reveiller souffrir vieillir
Nous endormir encore
Rever a la mort
Nous eveiller sourire et rire
Et rajeunir
Notre amour reste la
Tetu comme une bourrique
Vivant comme le desir
Cruel comme la memoire
Bete comme les regrets
Tendre comme le souvenir
Froid comme le marbre
Beau comme le jour
Fragile comme un enfant
Il nous  regarde en souriant
Et il nous parle sans rien dire
Et moi je l ecoute
Et je crie
Je  crie pour  toi
Je crie pour  moi
Je te supplie
Pour toi pour moi
Et qui se sont aimes
OUI je lui crie
Pour toi pour moi et pour tous les autres
Que je ne les connais pas
Reste la
LA ou tu es
La ou tu etait autrefois
Reste la
Ne bouge pas
Ne t en vas pas
Nous qui somme aimes
Nous t avons oublies
Toi ne m oublie pas
Nous n avions que toi sur terre
Ne nous laisse pas devenir froid
Beaucoup plus tard au coin d un bois
Dnas la foret de la memoire
Surgis soudain
Tends nous la main
Et sauve nous

JACQUES PREVERT ,PAROLES

IL Y A QUELQ N POUR MOI ??????

cherche une relation stable  

Commenter cet article
B
Tres dur la solutude !!!!!!!
Répondre