Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Titre : Aubade. Poète : François Coppée (1842-1908),,poeme,

23 Avril 2017, 15:41pm

Publié par hugo

Poésie : Aubade

Titre : Aubade.

Poète : François Coppée (1842-1908)

Recueil : Le cahier rouge (1892).

L'aube est bien tardive à naître, 
Il a gelé cette nuit ; 
Et déjà sous ta fenêtre 
Mon fol amour m'a conduit.

Je tremble, mais moins encore 
Du froid que de ma langueur ; 
Le frisson du luth sonore 
Se communique à mon cœur

Ému comme un petit page, 
J'attends le moment plus sûr 
Où j'entendrai le tapage 
De tes volets sur le mur ;

Et la minute me dure 
Où m'apparaîtra soudain, 
Dans son cadre de verdure, 
Ton sourire du matin.

François Coppée.

http://www.poesie-francaise.fr/francois-coppee/poeme-aubade.php

Commenter cet article