Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Rappeuse, enceinte et musulmane… Elle lance un message contre les discriminations,femmes grossesse,

2 Avril 2017, 02:18am

Publié par hugo

Rappeuse, enceinte et musulmane… Elle lance un message contre les discriminations
par La Rédaction
Extrait du clip Hijabi. Capture d'écranExtrait du clip Hijabi. La chanson de Mona Haydar affole le web depuis quelques jours... Capture d'écran

Mona Haydar fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux, avec sa chanson « Hijabi ». Un véritable manifeste pour la défense des femmes musulmanes, rappée par une jeune femme voilée, et enceinte !

« Cette chanson est une FÊTE et je sais que vous allez l’aimer car nous l’avons faite pour vous ! » Ce message a été posté par la Syro-américaine Mona Haydar, le 24 mars, sur Facebook. Elle y parle de sa chanson « Hijabi », publiée sur YouTube le 27 mars 2017, à l’occasion de la journée des femmes musulmanes. Cinq jours après, la vidéo comptabilise un peu moins de 100 000 vues, et affole le web.

 

Sur un « I still wrap my hijab », on croirait entendre la chanteuse M.I.A. Mais avec une mise en scène faisant un peu penser aux airs de madone de Beyoncé. On y voit des jeunes femmes voilées qui mettent l’ambiance, avec un message contre les discriminations faites aux musulmanes.

« Make a feminist planet / Women haters get banished / Covered up or not don’t ever take us for granted« , peut-on entendre dans la chanson. Approximativement, en français, ça donne « Faites une planète féministe / Les ennemis des femmes se font bannir / Voilées ou non, ne nous prend jamais pour acquises ». Les paroles du titre de Mona Haydar sont d’ailleurs disponibles sur son site. « Hijabi » est clairement une chanson entraînante, mettant en avant des jeunes femmes qui le style et le rythme dans la peau.

« Hijabi » ne fait pas l’unanimité

La vidéo n’a pas fini de faire réagir. Parmi les commentaires d’encouragement et d’enthousiasme, on trouve aussi des personnes jugeant l’initiative « haram », donc interdit. Pour celle qui est derrière le pseudo TheUser, « Ce qu’elles font est haram et ne correspond pas à ce que l’islam a défini comme modestie. La musique est haram et donc l’est aussi ce qu’elles font« (voir les commentaires en anglais ci-dessous).

Voici certains commentaires, repérés sur la page YouTube du clip Hijabi, de Mona Haydar. Capture d'écran
Voici certains commentaires, repérés sur la page YouTube du clip. Capture d’écran
En tout cas, comme le rappelle le site anglophone Stepfeed, ce n’est pas une première attaque aux préjugés contre les musulmans, pour la jeune femme. Après les attaques contre Paris et San Bernardino, elle s’est lancée avec son mari dans une campagne intitulée #AskAMuslim. Ils allaient sur divers lieux répondre aux questions de la population sur l’islam.


 La Rédaction
Ecrit par
La Rédaction
Autre article écrit par La Rédaction
En Allemagne, une proposition de loi pour expulser des migrants maghrébins rejetée
    Les demandeurs d’asile maghrébins ont été, en Allemagne, la cible d’une proposition...
Lire la suite
Vous aimerez peut-être

http://www.respectmag.com/27687-rappeuse-enceinte-musulmane-clip

Commenter cet article