Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Une coach fitness dénonce l'image du corps parfait sur Instagram,femmes,sante,

29 Janvier 2017, 03:52am

Publié par hugo

Une coach fitness dénonce l'image du corps parfait sur Instagram
Par Katia Fache  Publié le 19/01/2017 à 12:20
anna victoria coach fitness 
Partager Tweeter 
Épingler

Avec un photomontage, une blogueuse fitness a dénoncé ces photos en rien motivantes, et surtout culpabilisantes.
Sur Instagram, on remarque beaucoup de comptes crées pour mettre en avant ces "corps parfaits" en général très minces, musclés et galbés, qui ne représentent en rien la réalité... 

En réaction à ces visuels, Anna Victoria, coach fitness et blogueuse très suivie sur Instagram, a souhaité rétablir la vérité. Si son compte s'adresse à toutes les femmes et transmet de bonnes ondes, pour donner de bons plans fitness et motiver les troupes, elle a cette fois tapé du poing sur la table pour dénoncer les clichés qui révèlent des corps parfaits, et qui peuvent renvoyer les "followers" à leur image, et ainsi se sentir déprimés.

Elle s'est exprimée à travers un montage, où elle se montre sur la partie gauche debout, fine et svelte avec des abdominaux dessinés. Sur la partie droite, on l'aperçoit assise, avec un bourrelet. Pour que la photo parle d'elle-même, elle s'est habillée avec la même tenue. Une preuve que la posture compte beaucoup dans l'aspect que l'on veut donner à son corps, et que ces photos de corps parfaits ne sont en rien naturelles et spontanées.

Le tout avec une légende claire :

Mon apparence 1% du temps VS mon apparence 99% du temps.

La jeune blogueuse a aussi insisté sur le fait que, comme tout le monde, elle avait des imperfections, notamment la cellulite, car elle profite pleinement de la vie. Anna Victoria affirme aimer son corps et pousse les femmes à s'assumer comme elles sont. Un message "feel good" qui a plus à sa communauté et au-delà.

Lire aussi
ashley graham mannequin body posi
3 comptes Instagram à suivre pour apprendre à s'aimer
Comme quoi, si les photos de rêve remportent beaucoup de "like", il faut reconnaître que les internautes restent en quête de vérité et apprécient l'honnêteté de ceux qu'ils suivent...

http://www.marieclaire.fr/,une-coach-fitness-denonce-l-image-du-corps-parfait-sur-instagram,838525.asp

Commenter cet article