Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

"JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC,femmes,violences,viols,

11 Novembre 2016, 03:19am

Publié par hugo

 "JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC

DATE DE PUBLICATION : 10/11/2016 À 17:36 | COMMENTAIRE (0) je suis toujours belle court metrage nikon festival  
Dans le cadre de la septième édition du Nikon Film Festival de courts-métrages de 140 secondes, le mini film choc sur le viol " Je suis toujours belle" de Nicolas Van Bereven dénonce avec force et subtilité le calvaire de l'agression sexuelle, mais aussi la culpabilité que la victime doit dépasser…
"JE SUIS TOUJOURS BELLE " LE COURT-MÉTRAGE EN COMPÉTITION POUR LE NIKON FESTIVAL FILM
 
Nous pourrions toutes être sa place. Cette jeune femme qui fait une mauvaise rencontre au mauvais endroit n'est en rien de différente de nous. 
 
Lorsqu'elle tente de repousser les deux inconnus qu'elle croise en rentrant chez elle le soir, il deviennent insistants. La tension monte immédiatement… Puis l'un deux balance le premier coup, puis le second, et elle tombe à terre.
 
Tu fais moins la maligne maintenant ! On va s'occuper de ton petit cul
 extrait film court métrage nIkon 
capture d'écran court-métrage "Je suis toujourss belle " Nikon Festival
 
 
LE VIOL, L'APRÈS 
 
 
Comme dans une jeu de miroir à la Dorian Gray où la jeune femme surprend dans la glace -après le viol- le reflet de son visage éternellement tuméfié, le réalisateur nous fait entrer dans l'intimité de cette jeune femme pour qui le viol n'est que la première étape d'une long calvaire: celui de la reconstruction. 
 
"Je suis toujours belle" nous invite à voir séquelles profondes mais non invisibles du viol à travers les jours, les mois, voire, les années… Pour cette femme, la volonté de rester belle est un acte de courage pour dépasser le viol et avancer vers la guérison.
 
Armée de courage, elle ne veut pas se laisser enlaidir par l'acte criminel dont elle a fait l'objet:
Je suis et resterai toujours belle. Nous sommes toutes belles
Conclue t-elle
 
Une manière de combattre la culpabilité trop fréquente dont souffrent les victimes, et de ne pas laisser  le dernier mot à ses agresseurs, qu'est la blessure psychique. 
 
 
 
 
LE NIKON FILM FESTIVAL
 
Tout le monde peut y participer ! Nikon Film Festival propose cette année d’illustrer des rencontres en moins de 140 secondes à travers un regard personnel ou historique. C'est le réalisateur Cédric Klapisch qui présidera cette année le jury.
 
Vous avez jusqu'au 11 janvier 2017 à midi pour soumettre votre court-métrage en compétition et concourir pour l'un des 7 Prix du Festival
 
Par Désirée de Lamarzelle
TOUTES NOS INFOS SONT SUR FACEBOOK.
PRATIQUE, LUDIQUE, FUN ET ENCORE PLUS,
REJOIGNEZ-NOUS !
 
EN LECTURE
"JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC
femme vintage rockabilly 
EN CE MOMENT :
 
COMMENT RENDRE SA VOIX PLUS SEXY ?
À VOIR SUR LE MÊME THÈME
REVIVEZ LE DÉFILÉ DE MAILLOTS DE BAIN CALZEDONIA EN VIDÉO !
 
http://www.marieclaire.fr/,viol-court-metrage-denonciation-nikon,833323.asp
Commenter cet article