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Le blog de hugo,

Les femmes et les médias,femmes,

25 Juin 2015, 15:12pm

Publié par hugo

MaisonAu point
Les femmes et les médias
Bannière photo pour les médias
SUJET BREF DANS LES MOTS DE ... COUPS DE COEUR DES RESSOURCES


RĂ©pondez Ă  notre quiz!
Vous pouvez aller à un film, allumer le téléviseur, syntonisez la radio, tourner les pages d'un magazine, ou surfer en ligne. Quel que soit votre choix de médias, vous auriez une bonne chance de rencontrer les stéréotypes qui perpétuent la discrimination entre les sexes.


Les femmes dans tous les types de médias ont tendance à être mince et sexualisée. Ils parlent moins que les hommes. Ils ont moins opinions. Et ils sont beaucoup moins susceptibles, dans l'industrie du divertissement, de jouer un rôle en tant que leaders ou professionnels, ou même que les femmes qui travaillent pour gagner leur vie.
Recherche couvrant plus de 100 pays a révélé que 46 pour cent des reportages, sur papier et sur ​​la radio et la télévision, respecter les stéréotypes de genre. Seulement 6 pour cent culminant égalité entre les sexes. Dans les coulisses, les hommes occupent encore 73 pour cent des postes de gestion des médias de haut niveau, selon une autre étude globale couvrant 522 organisations nouvelles de médias. Alors que les femmes représentent la moitié de la population mondiale, moins d'un tiers de tous les personnages parlant dans le film sont des femmes. Cyberviolence a étendu ce harcèlement criminel des femmes et des filles dans le monde en ligne.


Il ya vingt ans, 189 États membres des Nations Unies a reconnu le rôle central des médias dans décalant les stéréotypes de genre qui influencent la façon dont nous pensons et agissons. Ils ont fait les femmes et les médias l'un des 12 domaines critiques de la Plate-forme d'action de Beijing , et a appelé les médias du monde entier à faire une beaucoup plus grande contribution à l'avancement des femmes.


World Press Freedom JOUR


Journée mondiale de la liberté de la presse
A propos de la Journée
Ordre du jour
Ils ont convenu que le nombre de femmes dans les médias doit augmenter, y compris dans la prise de décision. Plus doit être fait pour présenter les femmes comme des leaders et des modèles, et d'abandonner les stéréotypes. Encourager la formation des femmes, en adoptant les lignes directrices professionnelles pour réduire la discrimination, et l'établissement de groupes de surveillance des médias pour la surveillance ont été parmi les mesures visant à aller de l'avant. L'implication des femmes dans les technologies de l'information et des communications et des réseaux de médias, y compris les réseaux électroniques, ont également été mis en évidence comme un moyen de renforcer le rôle des femmes dans les processus démocratiques.


Il ya eu quelques progrès depuis la Conférence de Beijing. Le pourcentage des histoires rapportées par les femmes a légèrement augmenté dans la plupart des secteurs d'intérêt, et les femmes sont parmi les plus actifs utilisateurs de médias sociaux. Mais même un coup d'œil sur le contenu des médias montre à quel point il est d'aller.


Les femmes ont un droit égal à participer au débat public, y compris dans les médias, et d'offrir des idées et des idées qui doivent être entendues. Tout le monde mérite de vivre libre de la charge de stéréotypes préjudiciables entre les sexes.


Les médias façonne notre monde, mais les femmes aussi, comme de puissants agents de changement dans tous les domaines de la société. Il est temps pour que les médias reflètent cette réalité.


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FAITS EN BREF


Infographie
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DANS LES MOTS DE ...


Geena Davis - Le temps est venu pour les médias de faire l'avenir - à l'écran et hors écran


Geena Davis
Photo gracieuseté de Geena Davis
Académie et acteur au Golden Globe Award-winning Geena Davis est un défenseur de longue date pour l'augmentation et la diversité de représentation des femmes dans le cinéma et dans l'industrie du divertissement. Elle est la fondatrice et présidente de l'Institut Davis Geena sur le genre dans les médias, en collaboration avec les médias et les entreprises de divertissement grâce à la recherche, l'éducation et les programmes de sensibilisation pour améliorer la façon dont les filles et les femmes sont représentées à l'écran. L'Institut a publié la première étude mondiale sur les personnages féminins dans les films populaires en 2014, avec le soutien de la femme des Nations Unies et la Fondation Rockefeller.


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LES CHOIX DE L'ÉDITEUR


équilibre entre les sexes comme un impératif d'affaires: Un Q & A avec Matt Winkler, Bloomberg Nouvelles


Matt Winkler
Photo: ONU Femmes / Ryan Brown
OĂą: Etats-Unis
Organisation: ONU Femmes


En tant que rédacteur en chef de Bloomberg Nouvelles, Matt Winkler a supervisé une stratégie dédiée à augmenter équilibre entre les sexes à la fois dans la salle de presse lui-même et dans la couverture éditoriale de l'organisation. Dans une interview large, il réfléchit sur comment et pourquoi ils ont poursuivi cette stratégie de transformation, et de ses réussites et de défis.


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En lisant entre les lignes: les journalistes moldaves adoptent des rapports équilibrés


Femmes Moldova ONU
Photo: ONU Femmes / Iurie Mardari
OĂą: Moldavie
Organisation: ONU Femmes


Après la formation de la sensibilité au genre et le suivi des exercices d'auto-évaluation dirigées par des femmes de l'ONU, la couverture des femmes a presque doublé en 17 papier et en ligne les médias moldaves.


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Sous-estimés, sous-déclarés: Les femmes qui travaillent au Pakistan


Photo OIT
Photo: BIT
OĂą: Pakistan
Organisation: OIT


Les stéréotypes de genre sont courantes dans les médias pakistanais et continuent à rendre difficile pour les femmes de jouer un rôle égal dans la population active du pays. Un récent projet de l'OIT met l'accent sur les journalistes pakistanais eux-mêmes, en utilisant les médias de remodeler la perception du public au sujet des femmes qui travaillent.


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Réglage de la fréquence: Les femmes sur les ondes


Radio-Canada
Photo: Karine Poirier
OĂą: Global
Organisation: ONU Femmes


Comme on observe la Journée mondiale de la radio à l'échelle mondiale, nous mettons en évidence la façon dont l'ONU Femmes et l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires sensibilisent des questions critiques à travers une série de coproductions pour Beijing + 20 anniversaire.


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Médias à jouer un rôle clé dans l'élimination des mutilations génitales féminines




OĂą: Afrique
Organisation: FNUAP , le Guardian


En 2014, le FNUAP a lancé une campagne mondiale avec le Guardian à améliorer la couverture médiatique sur les mutilations génitales féminines (MGF) en Afrique. Dans le cadre de la campagne, le Prix panafricain pour le Reportage sur les MGF sera accordée chaque année à un journaliste africain qui a fait preuve d'innovation et d'engagement dans la couverture de la pratique.


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La saisie semi-automatique Vérité - série d'annonce révèle sexisme généralisé


ONU Femmes vérité autocomplete
Photo: Memac Ogilvy & Mather DubaĂŻ
OĂą: En ligne
Organisation: ONU Femmes , Memac Ogilvy & Mather DubaĂŻ


Une série d'annonces, développé comme une idée créative pour ONU Femmes par Memac Ogilvy & Mather Dubaï, utilise véritable recherches Google pour révéler la forte prévalence du sexisme et de la discrimination contre les femmes. Les annonces exposent sentiments négatifs allant de stéréotypes ainsi que la négation pure et simple des droits des femmes.


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Vidéo liée »


Le pouvoir de la radio aide atténuer les difficultés de mamie de réfugiés somaliens


HCR photo
Photo: UNHCR / D. Mwancha
OĂą: Kenya
Organisation: le HCR


Dans le nord du Kenya, une station de radio communautaire financé par le HCR travaille à aider les réfugiés qui luttent dans les camps de Dadaab, attirer les dons du monde entier et le soutien de la population locale. Une histoire en particulier, au sujet d'une femme somalienne âgée, a touché les cœurs partout, grâce aux efforts d'un journaliste de la station.


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La visualisation des données - Parler de l'égalité entre les hommes et les femmes


La visualisation des données
Photo: UN Global Pulse
OĂą: en ligne
Organisation: Global Pulse des Nations Unies , la Campagne du Millénaire des Nations Unies , DataSift


Global Pulse des Nations Unies et l'équipe de la Campagne du Millénaire des Nations Unies à exploiter la puissance des technologies de communication en ligne pour révéler ce que les sujets de développement mondial gens ordinaires parlent. Passant au crible les données en temps réel sur Twitter, cette visualisation interactive révèle conversations sociales autour d'un certain nombre de sujets ensemble, notamment l'égalité entre les hommes et les femmes.


Voir la visualisation »


Changer le paysage pour les femmes dans les médias


Les choix de l'UNESCO Ă©diteur
Photo: © IWMF / Matthew VanDyke
OĂą: Global
Organisation: UNESCO


L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) travaille sur un certain nombre d'initiatives dans le monde entier pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes travaillant dans les médias. Dans ce line-up, l'UNESCO souligne des exemples d'activités qu'elle a engagé pour soutenir l'équilibre entre les sexes à travers différents médias, de la l'élaboration d'indicateurs sensibles au genre pour la réalisation d'une enquête mondiale sur le sujet.


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Lien connexe: Les femmes font l'Nouvelles: Que les images de Paroles de femmes!


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RESSOURCES


MĂ©dias Rapport mondial de suivi (Qui fait la Nouvelles ?, 2010)
Rapport mondial sur la condition de la femme dans Nouvelles médias (Media Foundation internationale de la femme, 2011)
Sexisme sans frontières (Geena Davis Institute sur le genre et les médias, 2014)
Mesure de l'impact mondial Web (Web Index)
L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles à travers les TIC (UIT)
Politique: Faire des vagues - le potentiel des médias pour les filles dans le Sud Global (BBC, 2014)
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