Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Allaitement en public : un nouveau scandale Ă  Londres,femmes,allaitement,bebes,

20 DĂ©cembre 2014, 04:06am

Publié par hugo

Allaitement en public : un nouveau scandale Ă  Londres
Allaitement en public : un nouveau scandale Ă  Londres 8/12/2014
Une jeune femme qui allaitait discrètement son enfant dans un hôtel de Londres a été priée de se couvrir par un serveur de l’établissement. Cette affaire relayée en direct sur Twitter a enflammé les réseaux sociaux.
Le débat sur l’allaitement en public est une nouvelle fois relancé. Louise Burns, une maman de 35 ans, a raconté sur Twitter comment elle avait dû se cacher pour pouvoir allaiter son enfant. La scène s’est passée la semaine dernière au luxueux hôtel Claridge’s à Londres. La femme de 35 ans prend le thé en famille et commence à allaiter discrètement son bébé de 12 semaines. Quelques minutes plus tard, un serveur vient la voir avec une serviette à la main et lui demande de se couvrir pour respecter le règlement de l’établissement. Scandalisée, la jeune femme s’exécute et publie un premier message. « On me demande de me couvrir avec cette serviette pendant l’allaitement afin de ne pas choquer @ClaridgesHotel aujourd’hui ». Elle poste une photo d’elle pour montrer le ridicule de la situation et partage ensuite un nouveau tweet : « C’est tellement plus naturel sans cette serviette ! J’ai tellement honte, je ne retournerai jamais là-bas ».
Les mères se mobilisent
La mésaventure de Louise Burns a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Interviewée par Le Guardian, la jeune femme a déclaré : « Ma première réaction a été d’éclater en sanglots. C’est mon troisième enfant. J’ai eu quelques soucis lorsque j’allaitais les deux premiers mais tout s’est bien passé. Je ne m’attendais pas à me faire sermonner dans un grand hôtel de Londres. » Louise Burns a ajouté que le serveur était poli et qu’un responsable s’était même excusé, avant de rappeler que la politique de l’hôtel impose aux mères de se couvrir quand elles donnent le sein. Face au tollé, un porte-parole du Claridge’s a tout de même tenu à se défendre en déclarant : « Nous autorisons évidemment les femmes à allaiter au sein de l’hôtel mais nous demandons à nos clientes d’être discrètes. » L'affaire a pris une telle ampleur que plusieurs responsables politiques ont été amenés à s'exprimer. Nigel Farage, chef du parti UKIP a déclaré à la radio que les femmes ne devraient pas donner le sein de manière « ouvertement ostentatoire », mais plutôt « penser à se mettre à l'écart » pour éviter que des personnes ne se sentent « très mal à l'aise ». En réponse, l'association Free to Feed a appelé samedi 6 décembre, toutes les mères qui allaitaient à manifester en donnant le sein à leur bébé devant le Claridge’s.



Source : Twitter
Auteur : Candice Satara-Bartko > COMMENTER10
Plus d'actus9/12/2014 Secours Populaire : début de l’opération des Pères Noël verts8/12/2014 Programme télé : Une maman formidable arrive sur D8
par TaboolaContenus Sélectionnés
A découvrir aussi


Mort subite : un bébé décède dans le lit de ses parents


Emilie Nef Naf et Jérémy Ménez sont parents


Congé parental et PAJE : nouvelle réforme en janvier 2015
Commentaires

http://www.parents.fr/Actualites/Allaitement-en-public-un-nouveau-scandale-a-Londres-2148008

Commenter cet article