Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Des mots pour le séduire.. et le garder !

17 Octobre 2011, 01:16am

Publié par hugo

Accueil du Mag > Articles Savoir vivre > Des mots pour le séduire.. et le garder !

Des mots pour le séduire.. et le garder !

Votre objectif : gagner ou conserver le coeur d'un homme qui vous plait tout particulièrement ! Rien de bien compliqué finalement, vous y parviendrez sans doute en écoutant votre coeur qui est le meilleur conseiller du monde. Mais quelques petites astuces en plus ne peuvent pas faire de mal...

Pour le séduire...

Vous avez jeté votre dévolu sur lui et pour vous désormais l'objectif est de faire en sorte que l'attirance soit réciproque. Un compliment habile peut faire rapidement évoluer les choses.

Lui faire prendre conscience que vous l'avez remarqué

Cet homme est peut-être déjà sous votre charme mais n'a reçu de vous aucun signe lui permettant de comprendre qu'il vous captive. Il est possible que ce soit parce que votre attitude est très réservée. Il est possible aussi que monsieur soit particulièrement timide et n'interprète donc pas dans le bon sens vos tentatives de rapprochement. Dans les deux cas, il faut débloquer la situation en douceur. Une pointe d'admiration dans votre regard, un encouragement dès qu'il s'exprime sur des sujets qui le valorisent ("continue, c'est intéressant ce que tu dis..."), l'expression franche et sincère de votre admiration dès que l'occasion se présente ("je n'aurais pas dit ou fait mieux que toi, tu as réagi à la perfection, j'admire ta façon de gérer ce type de situation..." ou bien "si seulement tout le monde faisait/était comme toi...").

Pourquoi mon compliment va le toucher ?

Ce n'est pas uniquement votre charme qui le fera craquer, c'est aussi et surtout le scénario fantasmatique qu'il pourra élaborer à partir de votre attitude. Par exemple, en le complimentant sur son aspect physique, vous l'aidez à bâtir un scénario sensuel à votre propos. En le complimentant sur un trait de sa personnalité, vous lui proposez d'imaginer avec vous un scenario sentimental. Une fois que son imagination lui aura fait entrevoir tout le charme de la relation qu'il peut espérer avoir avec vous, le plus dur sera fait. N'oubliez pas également que beaucoup d'hommes (tout comme les femmes) ont un grand besoin d'être confortés dans leur estime d'eux-même. Faites-leur ce cadeau que de les aider à prendre conscience de leur valeur, et ils vous en sauront gré !
Résumons : le compliment que vous lui faites n'a pas pour but de le flatter mais de le faire rêver, de lui faire prendre conscience que la relation qu'il pourrait avoir avec vous serait particulièrement agréable parce qu'il serait compris, apprécié, valorisé. Qui peut rester insensible à une telle perspective ?

Pour le garder...

Cet homme-là a craqué pour vous depuis quelques temps déjà et votre relation est bien installée. Pourtant vous n'avez pas l'intention de vous endormir sur vos lauriers. Vous avez bien raison !

Ne donnez pas d'armes à celles qui lui tournent autour

Il lui arrive peut-être de douter de son pouvoir de séduction, et si vous négligez de le rassurer de ce côté-là, vous laissez malheureusement la voie libre à toutes celles qui sauront exploiter sa vulnérabilité. Ce serait dommage qu'il cède à la tentation simplement parce qu'il ne se sent pas apprécié à sa juste valeur. Alors donnez-lui le sentiment que vous le trouvez exceptionnel, cela fera une faille de moins que les tentatrices ne pourront pas exploiter ! Il est unique au monde pour vous, personne ne lui arrive à la cheville, il est absolument irremplaçable : si vous le pensez, pourquoi ne pas le lui dire ?

En faire trop ou pas assez ?

Bien sûr, on a toujours peur d'en faire trop et que ça ne paraisse pas sincère. Il faut savoir doser en tenant compte du caractère de la personne à qui on s'adresse. A un grand timide, on ne fera que des compliments très mesurés, de peur qu'il ait le sentiment qu'on se moque de lui (ce n'est pas le but !). A un homme très sûr de lui, on ne fera pas un compliment trop général (vous ne seriez pas la première à le lui faire !). Au contraire on fera porter le compliment sur un point de détail significatif pour lui. Votre intimité vous fournit également le plus beau sujet de compliment qui soit et en plus, ça vous permet d'éviter la concurrence. Sa maman passe son temps à le féliciter sur sa prestance, sur l'élégance de ses cravates ou sur sa réussite professionnelle ? Soit. Mais vous, vous êtes probablement la seule qui puisse le complimenter sur sa sensualité, l'odeur de sa peau ou la dextérité avec lequel il vous masse les doigts de pieds. Alors profitez-en !

Lui dire tout le bien qu'il vous fait

Le but de vos petites phrases qui le touchent là où ça lui fait du bien, c'est aussi de lui montrer que ses efforts à votre égard sont loins d'être perdus. Le remercier au quotidien pour tout ce qu'il fait, même si c'est habituel, et le remercier encore plus quand il fait un effort particulier, c'est lui prouver qu'il ne perd pas son temps à s'investir dans votre relation. En effet, ses sentiments pour vous sont peut-être assez profonds pour que l'harmonie au quotidien et les bons moments partagés suffisent à son bonheur. Mais ce n'est pas certain. Ce qu'il aime dans votre relation, ce n'est pas seulement le bien que vous lui faites, c'est aussi le bien qu'il vous fait. Encore faut-il qu'il perçoive cela dans votre attitude et vos propos. "Si je reste avec toi, c'est que je me sens bien, ça devrait être une preuve suffisante" n'est pas un argument recevable car ce n'est pas la logique qui régit les rapports de couple. Il a sûrement besoin de penser qu'il vous donne bien plus que de l'amour (il vous donne une forme d'équilibre, il vous amuse, il vous permet de découvrir de nouvelles activités, il vous apporte une sécurité et une stabilité, il sait vous conseiller, etc...). Le rassurer sur ce point, c'est le garder !

Partager
Votre nom
Votre e-mail
(n'apparaîtra pas sur le site)
Titre du commentaire
Votre message
Pour valider votre commentaire, vous devez écrire les deux mots dans le champs suivant
Commenter cet article