Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

VIDEO. Imelda May inspirée par la Marche des femmes pour son nouveau clip,femmes,feminisme,politiques,

7 Avril 2017, 01:13am

Publié par hugo

VIDEO. Imelda May inspirée par la Marche des femmes pour son nouveau clip
>News>Société|Anne-Charlotte Dancourt|06 avril 2017, 12h16|0
 Les pancartes utilisées dans le clip d'Imelda May rappellent celles de la Marche des femmes de Washington. (YouTube/ImeldaMayVEVO)
Anne-Charlotte Dancourt
SociétéImelda MaymusiqueCLIPMarche des FemmesShould've been you
La chanteuse irlandaise s'est inspirée de la Marche des femmes de Washington pour le clip de «Should've been you», extrait de son prochain EP «Life Love Flesh Blood» . 

«Je pourrais te rappeler toutes les choses que je fais pour toi, mais sans surprise tu lèverais les yeux au ciel et dirais "ça recommence, elle va encore geindre"». En écoutant seulement les paroles de «Should've been you», on pourrait croire que la chanteuse rockabilly et blues Imelda May parle d'une simple peine de coeur. Raté ! Le clip de la chanson, sorti mercredi, est chargé d'un message bien plus militant. Celle qui est une star en Irlande a confié au magazine musical Rolling Stone s'être inspirée de la Marche des femmes de Washington, le 21 janvier dernier, pour la mise en scène de cette vidéo.  
 
Vidéo. Le nouveau clip d'Imelda May, inspiré de la Marche des femmes. 

 
La Marche était organisée pour protester contre l'entrée en fonction de Donald Trump, dont certaines déclarations sexistes avaient été révélée durant la campagne. Filmé en plan séquence, le clip montre la chanteuse rejointe par différents groupes de femmes alors qu'elle déambule dans le marché de Brixton, à Londres. Ces femmes de tous âges, origines et religions se rassemblent pour manifester, brandissant des pancartes en faveur de l'égalité des sexes. 
 
«Qui prend soin de nous ?»

 
«Le clip représente ces femmes merveilleuses que l'on peut croiser tous les jours, des superwomen avec des chemins de vie très différents. Elles ne sont pas victimes des hommes ou agressives envers eux mais incarnent des représentations puissantes et positives d'un esprit féminin et solidaire», a expliqué l'artiste à Rolling Stone. 
 
«Je voulais poser cette question : «Qui prend soin de nous ?». Nous représentons 50 pour cents du monde et c'est aussi de la responsabilité des gens au pouvoir de prendre soin des femmes. J'ai écrit "Should've been you" comme une histoire personnelle de coeur brisé, de regret et d'éventuel empowerment. Mais en faisant cette vidéo, j'ai voulu qu'elle reflète les sentiments de solidarité féminine qui naissent en ce moment tout autour du monde, en réponse à des événements comme ce que fait l'administration de Trump à propos des questions de santé et de maternité. On dirait que l'on est encore dans un monde d'homme alors qu'on est en 2017, c'est choquant. Et j'ai une petite fille, ce qui a changé ma perception de comment je veux que les choses soient. Je veux lui laisser un monde meilleur et pense en ce sens.»
  laparisienne.com
Sur le même sujet
- EN IMAGES. «Marche des femmes» : les anti-Trump se réunissent autour du monde
- Pour Dylan, Amy Winehouse était la dernière à avoir de la personnalité
- Affiche de Cannes: les féministes dénoncent le diktat de la minceur

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/video-imelda-may-inspiree-par-la-marche-des-femmes-pour-son-nouveau-clip-05-04-2017-6827394.php

Commenter cet article