Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Intégration à l'Université d'Ottawa: des points pour des relations sexuelles,femmes,violences,sexes,

25 Octobre 2016, 05:14am

Publié par hugo

Accueil > Actualités > Éducation > Intégration à l'Université d'Ottawa: des points pour des relations sexuelles 
Publié le 18 octobre 2016 à 11h47 | Mis à jour le 18 octobre 2016 à 18h03
Intégration à l'Université d'Ottawa: des points pour des relations sexuelles
« Photo publiée le 8 octobre 2016 sur Facebook... (SOURCE www.larotonde.ca)
Agrandir
« Photo publiée le 8 octobre 2016 sur Facebook par un des participants du VET'S TOUR 2016, sur laquelle on aperçoit la liste des défis », selon La Rotonde, le journal étudiant francophone du campus de l'Université d'Ottawa.
SOURCE WWW.LAROTONDE.CA
Ma Presse
 Ajouter à Ma Presse Ajouter
PARTAGE


Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
DU MÊME AUTEUR
Les avocats de l'État en grève
Accident routier à Saint-Esprit: deux morts et deux blessés
Un patient délirant qui refuse la chimiothérapie ne recevra que des soins palliatifs
HEC Montréal: «Profond désaccord» entre les universités
Le quotidien français Libération s'intéresse à Justin Trudeau
PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
La Presse
L'Université d'Ottawa s'est dissociée ce matin d'une activité d'« intégration » qui pousserait certains de ses étudiants à avoir des relations sexuelles et à poser des gestes dégradants.

Selon La Rotonde, le journal étudiant francophone du campus, la soirée baptisée « Vet's Tour » comporte une liste de défis que les participants doivent accomplir pour remporter des points. 

« Parmi les dizaines de défis listés, on dénote : manger des poils pubiens en faisant des bruits de nature sexuelle », écrit le journal, qui s'est infiltré dans l'édition 2016 de l'activité. « La grande majo­rité des parti­ci­pants sont nus ou en sous-vête­ments. En regar­dant une liste du coin de l'oeil, on comprend vite pourquoi : les points alloués pour chaque défi sont quadru­plés si le parti­ci­pant est en sous-vête­ment et décu­plés s'il est nu. » Le journal assure aussi que des points seraient attribués aux étudiants qui ont des relations sexuelles avec les individus chargés de juger la compétition.

Hier soir, l'institution a condamné « vigoureusement la tenue récente d'un événement encourageant certains gestes disgracieux » et dénoncé « tout agissement allant à l'encontre des valeurs et des politiques mises en place sur le campus pour prévenir et contrer la violence sexuelle ». L'Université d'Ottawa a menacé les responsables de sanctions disciplinaires.

L'activité serait organisée par l'Association des étudiants en sciences, mais inclurait aussi des étudiants d'autres facultés.

Partager

    


À DÉCOUVRIR SUR LAPRESSE.CA

http://www.lapresse.ca/actualites/education/201610/18/01-5031636-integration-a-luniversite-dottawa-des-points-pour-des-relations-sexuelles.phpfemmes,

Commenter cet article