Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Deux mois après les attentats, nouvelle vie pour Le Carillon à Paris

19 Janvier 2016, 02:08am

Publié par hugo

Elle>Société>News
Deux mois après les attentats, nouvelle vie pour Le Carillon à Paris Publié le 12 janvier 2016 à 10h30 Deux mois après les attentats, nouvelle vie pour Le Carillon à Paris
Le 20 novembre 2015, devant Le Carillon © Sipa
C’est demain mercredi que les habitués du café Le Carillon pourront se retrouver dès le matin pour y boire un café. « Ce sera le 13 janvier, deux mois jours pour jour après le 13 novembre », a expliqué le gérant Ali Amokhrane au « Parisien ». « Il n’y a rien de plus à dire. On va essayer de surmonter tout ça… » Quinze personnes ont perdu la vie devant Le Carillon, à l’angle des rues Alibert et Bichat (10e) à Paris, lors des attaques terroristes du 13 novembre. Le bar La Bonne Bière, touché également par les balles des terroristes, avait ouvert de nouveau ses portes le 4 décembre et le Comptoir Voltaire à son tour, le 16 décembre. Rue de la Fontaine-au-Roi, la pizzeria Casa Nostra est en travaux. Rue de Charonne cette fois, La Belle Equipe a donné rendez-vous à « ses clients un matin de 2016 à 8 heures comme d’habitude », comme l’a confié son patron sur Facebook.




CRÉATION D’UNE ASSOCIATION DE VICTIMES


Certaines des victimes ont annoncé ce week-end vouloir créer une association. Baptisée « 13 novembre : fraternité et vérité », elle aura pour but de jouer la carte de la solidarité et de mettre fin à l’isolement des victimes. « Suite à un événement traumatique de cette ampleur, le premier des risques pour une victime est l'isolement, avec le sentiment que son entourage ne peut pas véritablement comprendre ce qu'elle vit. Très souvent également, les multiples démarches à accomplir sont vécues comme une véritable épreuve, avec le sentiment d'être au final abandonné», a précisé la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs ( Fenvac) dans un communiqué.
À lire également
Claude Halmos : « Ne nions pas nos peurs »
Elsa Wolinski : « Ça fait un an que je console les gens »
Attentats de Paris : 300 millions d’euros pour les victimes
Madonna entonne la Marseillaise sur la scène parisienne de Bercy
#PrêtàLiker : quand Céline Dion chante Edith Piaf pour Paris
Écrit par...
Emilie Poyard
Emilie Poyard
@Emilie Poyard

AILLEURS SUR LE WEB

http://www.elle.fr/Societe/News/Deux-mois-apres-les-attentats-nouvelle-vie-pour-Le-Carillon-a-Paris-3023715

Commenter cet article